Devant plusieurs centaines de personnes, les organisateurs de La Voie romaine ont présenté hier soir la marche de mères de prêtres, qui va partir de Paris le 6 mars pour arriver à Rome le 1er mai, où elles espèrent pouvoir s’entretenir avec le Saint-Père au sujet des restrictions apportées à la messe traditionnelle.
Sur le trajet, elles tireront une charrette remplie de lettres de catholiques de France et d’ailleurs, pratiquants réguliers ou non de la messe traditionnelle, demandant au pape de cesser de persécuter les prêtres et les fidèles attachés à la forme antique de la liturgie. Cette liturgie extrêmement riche et par là même nourrissante pour la foi, source de nombreuses conversions, comme en témoignent certaines lettres, est donc évangélisatrice par son attractivité.
Si vous ne l’avez pas encore fait, il est possible d’écrire votre lettre, et ce jusqu’à l’arrivée des mères de prêtres à Rome. Vous pouvez l’envoyer par courrier ou par courriel.
Le Motu Proprio Traditionis Custodes a été reçu avec incompréhension. Des mères de prêtres porteront aux pieds du Saint-Père la voix de tous les chrétiens attachés à la célébration du rite traditionnel :