D'un lecteur dans Les 4 Vérités, à propos de George Fenech, tristement connu pour mettre des bâtons dans les roues des écoles libres :
"La «croisade» que mène G. Fenech en allant «visiter» diverses communautés et en militant pour l’instauration d’une nouvelle liste de «sectes» me laisse un goût très amer. Soit il y a délit constitué et alors c’est à la justice d’être saisie, soit il n’y a pas délit constitué et alors… circulez M. Fenech, il n’y a rien à voir ! La France est une république laïque vivant sous le régime de la séparation des Églises et de l’État. Elle respecte toutes les croyances, même les plus bizarres ! Quant aux médecines douces, que M. Fenech rêve d’encadrer et de restreindre, la moitié des Français y ont recours ! Au grand dam des laboratoires pharmaceutiques qui voient d’un mauvais oeil la baisse de leur chiffre d’affaires. Heureusement d’ailleurs, sinon ce ne serait plus le trou, mais le gouffre de la Sécu !"
Il y a effectivement mélange des genres : si le député Fenech est effectivement chargé d'une mission d'évaluation des "dispositifs judiciaires conçus pour lutter plus efficacement contre les dérives sectaires", il n'est pas inspecteur de police judiciaire et ses perquisitions/visites chez des communautés relèvent du mélange des genres. Michèle Alliot-Marie a demandé à François Fillon de recadrer M. Fenech. Soulignons par ailleurs qu'il ne visite ni des lieux musulmans, ni l'univers proche du satanisme…
Berg
Reste à porter plainte contre le sieur Fenech s’il avance le museau dans une enceinte scolaire. Ce simple fait constitue un délit.
Fred
La République soi disant laïque aime persécuter les catholiques. Déplorable
Yves
… et ni les lieux francs-maçons !
kelkin
Môssieur Fenech (Fennec ? :-) ) a sans doute bien trop peur d’aller dans les écoles musulmanes. Il est bien certain qu’il serait beaucoup moins bien reçu que dans les écoles dites catholiques. Et même s’il était bien reçu, il aurait bien trop peur que ses initiatives soient connues des media, ce qui ne manqueraient pas d’arriver parce que lesdites écoles musulmanes ne se priveraient pas d’alerter les journaux de cette intolérable ingérence de l’Etat.
Quant aux milieux satanistes, inutile d’en parler : pas assez vendeur…
daugan
Aller sur le lien suivant. http://veille-
education.org/post/2008/07//02/Une-ecole-
privee-comme-on-sen-psasserait2 Ce n’est pas une blague.A diffuser largement.Il y a là une bonne inspection à faire pour mr fenech.