Invité à participer au débat télévisé entre chefs de partis organisé par France 2 le 22 mai dans le cadre des élections européennes, Jean-Christophe Cambadélis a annoncé cejeudi son intention de céder sa place au président du Parlement européen, candidat des socialistes à la tête de la Commission, Martin Schultz.
Marine Le Pen a ironisé :
"«Les Français attendent des mouvements nationaux participants à ce scrutin, la vision de la France qu’ont les uns et les autres. Que les socialistes se planquent derrière Martin Schultz pour essayer d’échapper à ce débat, est une lâcheté, une reddition en rase campagne qui n’échappera pas aux Français».
Dom
Marine Le Pen a un énorme avantage à tirer de cette nouvelle allégeance de la France à l’Allemagne triomphante. A l’heure des grandes commémorations , nul doute que les Français apprécieront …
jejomau
Bouteflika aussi est socialiste : ca marcherait mieux, vu les électeurs du PS en France…
Alpin
Qui est vraiment Cambadélis ,
“Un boucher ” dixit J L Mélanchon .
http://www.egaliteetreconciliation.fr/Qui-est-Jean-Christophe-Cambadelis-24826.html
Yvon
Abandonner le combat en pleine bataille, au milieu du gué. Comme Jospin en 2002.
Stephe
Au moins l’on sait ainsi par cet aveu qui est le véritable patron du PS en Europe.
Siméon
Vous souvenez-vous de “l’appel de Cochin” : Chirac y fustigeait, à l’époque, le “parti de l’étranger”…
jandout
Cette situation est très flatteuse pour MLP.
Tout le monde se planque, et on lui oppose et impose le président de l’Union européenne!!
C’est donc elle seule qui va prendre tous les coups…mais en tant que brave soldat qu’elle est, elle s’en sortira.
Yvon
En référence au coup de piolet dont est mort Trotsky:
“Piolétaires de tous les pays, unissez-vous”
A.
Il est tout de même logique que dans le cadre d’élections européennes le débat se fasse à un niveau européen.
Il est donc normal que les têtes de listes des partis représentés au Parlement européen débattent entre elles. C’est donc la présence des chefs de partis nationaux qui est incongrue.
Mais je comprends que Marine Le Pen ne souhaite pas d’un tel débat: il montrerait d’une façon crue que voter pour son parti revient à voter pour des candidats qui font de la figuration au Parlement Européen. Pire ce sont des candidats qui ne tiennent pas leurs engagements envers les électeurs quand on voit leur taux d’abstention ou le vide de leurs activités parlementaires une fois élus.
Si vous aimez vraiment la France, ce n’est pas pour eux que vous voterez.
Guillaume
@ A
J’ai l’impression de lire Harlem Désir ou J-F Copé !
Olivier M
Je ne sais pas qui est “A” mais il a tout faux.
Non seulement la présence de Martin Schultz dans un débat français sur l’Europe est indigne, mais en plus elle anachronique: le débat est engagé en France, et non en duplex partout en Europe, s’adresse aux électeurs français qui voteront pour des députés français.
Martin SCHULTZ n’est pas candidat sur une liste française que je sache.
Marine LE PEN n’est en outre pas seulement chef de parti, elle est aussi tête de liste dans la circonscription Nord, ce qui a du apparemment quelque peu échapper au sieur “A”.
En se cachant derrière les Allemands, le PS s’est dégonflé comme une baudruche flasque, incapable de défendre lui-même ses propres candidats, inféodé à l’euro-mondialiste au point de se faire représenter par un étranger.
Inutile de dire que le résultat sera plus que calamiteux pour le PS, qui n’était déjà pas en très grande forme!
Quant aux futurs députés FN au parlement européen, ils seront élus en nombre, ils constitueront un groupe parlementaire avec le PVV, le FPO, la Ligua Nord, le Vlaams Belang, les DS, le PNS slovaque; sans être alliés à l’UKIP de Farage (quoiqu’on verra bien après le 25 mai, Farage ayant très largement repris ses propos et vanté les mérites de Marine Le Pen), ni avec le PP danois ou Alternativ fur Deutschland, Jobbik, le BNP, etc. le Groupe organisé autour du FN votera comme eux contre l’euro-mondialisme et l’invasion, votera comme eux contre le traité euro-atlantique de l’UMPS et renverra dans leurs buts les europhiles de tous poils.
C’est très clair, si on aime la France, on ne votera pas pour ceux qui l’ont déjà trahie (UMPS), on votera FN.
Christophe B
Avec un peu plus d’humour ils auraient pu prendre un interlocuteur du PS espagnol ou grec … Vous savez, ceux grâce à qui le peuple se rationnait en nourriture et en eau ?
CREOFF
Courage: fuyons! Trop fort Jean-Christophe Cambadélis! Se défiler pour sa première confrontation avec l’ennemi!! Comment mieux nous dire que le PS est une internationale socialiste dominée par les Allemands? ça c’est pour ceux qui n’avaient pas encore compris l’absence de dimension nationale du PS et leur rédition en rase campagne pour les intérêts de la France, au nom d’un intérêt idéologique d’un peuple qui en cherche encore les avantages.
Merci J-C/C !
Abaca
En février 2012, en pleine campagne présidentielle, Merkel avait bien soutenu Sarkozy alors que celui-ci était à la traîne dans les sondages.
Valls, porte-parole du candidat Hollande, avait alors conseillé à Sarkozy de ne pas “prendre en otage” les relations franco-allemandes.
http://www.courrierinternational.com/article/2012/01/31/de-quel-droit-merkel-soutient-elle-sarkozy
Bernard Mitjavile
A. a quand même quelques arguments. L’Europe en est venue à servir de bouc émissaire pour les problèmes liés à l’insécurité et l’immigration massive ce qui est exagéré: ce n’est pas elle qui empêche la France de construire plus de places de prison (2 fois moins que dans d’autres pays européens comparables), d’avoir une justice plus efficace (un des budgets pour la justice les plus faibles), ou de limiter les aides à l’immigration. Aujourd’hui, elle demande principalement à la France de réduire ses déficits ce qui n’est pas à mon avis une mauvaise chose. Je crois que l’on a tendance à mêler la responsabilité de l’Europe et la responsabilité de la France et ses dirigeants successifs, ce qui n’aide pas à clarifier le débat.
DUPORT
“A” est un troll !
Et ce n’est pas le seul dans les commentateurs du SB
MagikBus
D’une part on nous bassine constamment sur les méchants allemands de la dernière guerre ,d’autre part on nous parle sans fin du “couple” franco-allemand marié dans l’UE pour l’euro ,avec leurs rejetons bureaucratiques umps pressés de demolir nations et peuples européens sur l’autel du mondialisme sans frontières .
Si le PS a besoin de se planquer derrière un allemand pour pérorer sur l’UE, c’est que le PS est à court de conviction pour leurrer les francais avec des slogans éculés ,et doit se cacher comme une ménagère peureuse incapable de protèger les siens .
Marine Le Pen ,elle, a des arguments valables sur les avantages durables historiques d’avoir une nation souveraine avec sa propre monnaie qui sait protèger ses frontières des prédateurs en tous genres ,et c’est cela qui a batit la France pour une Peuple de souche européenne .
Toute la tradition historique de l’Europe repose sur la capacité historique multi-millénaire de se créer un territoire protègé pour y établir la prospérité .
L’UE démolit sciemment nations et peuples en europe pour y substituer mondialisme sans frontières , le fric d’abord abolissant droits et lois au profit d’interets prédateurs venus d’ailleurs .
L’Allemande a perdue sa fierté nationale car ses voisins l’accable sans fin sur la dernière guerre et c’est malsain pour tous .
Ce n’est pas une raison valable non plus pour continuer la mascarade sur le “couple” franco-allemand .
Ce Schultz n’a rien à dire qui pourrait me faire changer d’opinion sur l’escroquerie UE sans frontière mondialiste immigrationniste !
Je boycotterai l’écoute de ce Scultz car y’en a marre de l’UE !