Pour se constituer une majorité, Emmanuel Macron cherche à rallier certains groupes de députés. Après avoir reçu hier le président de chaque parti représenté à l’Assemblée nationale, nous apprenons qu’il a proposé une alliance avec les communistes :
🔴⚡️ Emmanuel Macron a demandé à Fabien Roussel s’il accepterait de participer à un gouvernement d’union nationale.
Le député @PCF s’y est dit prêt, « mais tout dépend du projet ».pic.twitter.com/EN7HV83Rh2
— Élections 2022 (@2022Elections) June 21, 2022
Magistro78
Les cocos ont une très longue tradition de trahison : 1939, guerre d’Indochine, Guerre d’Algérie…
Aujourd’hui le ralliement à Macron ne fera pas de morts mais que des cocus…
AFumey
Peut-on en déduire que le vrai visage de la macronie, le totalitarisme capitalo-marxiste pour faire court (voir le dernier chapitre de “La ferme des animaux” de G.Orwell) est en train de se dévoiler ? espérons que cela dessillera les yeux de ceux qui se sont laissés piéger – avec un brin d’aveuglement volontaire tout de même.
ROY
“les cons ça ose tout c’est même à ça qu’on les reconnait”
Australe
je ne suis pas sur que les électeurs macronistes apprécieront, les indécis qui ont voté Macron par peur de l’extrême gauche doivent en faire des cauchemars
Antigone
On remarquera que Roussel a balancé les propos de Macron dès sa sortie alors que Le Pen a dit ce qu’elle avait exprimé sans révéler ce qui lui avait été dit en retour. Je trouve que cela montre plus d’envergure dans l’idée qu’elle se fait de son rôle.
Je précise que je suis Reconquête !
Marcos
Cet appel au coco Roussel n’est qu’un leurre. La vraie entente en préparation est entre les macronistes et LR. Il suffit d’écouter Lanxade interviewé par Apolline de Malherbe. Cet ancien patron du Medef est terrorisé à l’idée du maintien de la retraite à 60 ans. A eux deux, ces partis ont une large majorité absolue. Jacob et Cie vont pousser des cris de vierges effarouchées : “je ne suis pas celle que vous croyez”. Mais la chose me semble sur rails. En échange de bons procédés, l’euthanasie républicaine, laïque, gratuite et obligatoire, et la (n+1)e dose de Pfizer pour enrichir un peu plus Emmanuel et Ursula, ne poseront pas de problèmes.
Marcos
Apparemment, Edouard Philippe pense la même chose que moi : un ticket Macrono-LR. Et Jacob de voir fondre ses préventions : “allons, allons Edouard, après tous ces mauvais tours que vous nous avez joués, vous n’y pensez pas”. Ciotti résistera peut-être un peu plus longtemps. Et encore …
philippe paternot
il y aura bien quelques socialistes ou lr qui succomberont mais pas assez pour que la majorité soit atteinte! et c’est tant mieux!