L'ex-commandant de la gendarmerie vaticane, Camillo Cibin, surnommé l'"ange gardien" du pape pour avoir sauvé la vie de Jean Paul II à Fatima et qui était près de lui lors de l'attentat commis par Ali Agca, est décédé à 83 ans à Rome.
Cibin s'était illustré en se jetant en travers des barrières sur la Place Saint Pierre pour venir en aide au pape polonais sur lequel le Turc Ali Agca venait de tirer, et son geste a été immortalisé sur les photos du 13 mai 1981. Un an après l'attentat de 1981, il avait arrêté la main meurtrière d'un déséquilibré au sanctuaire de Fatima, au Portugal.
vaur
c’est avec beaucoup de peine et en même temps d’Espérance en Dieu que j’apprends le décès de Monsieur Camillo Cibin ( dont j’étais reconnaissante car il avait présenté ma petite fille Priscille à LOURDES au Saint Père Jean Paul II en 2004 et la faire bénir dans la papamobile ).
Il a été toute sa vie dévoué au Vatican et en particulier, il secondait très bien notre bien aimé Jean Paul II et a maintes fois assuré sa sécurité
Je suis sûre que Jean Paul II l’a accueilli hier et lui a donné la place qu’il mérite auprès du Seigneur.
Seigneur donnez lui le repos éternel, faites briller sur lui la Lumière sans fin. Qu’il repose en paix.
A M Vaur
Mingdi
Le déséquilibré de Fatima avait pour initiales JFK, comme le président américain assassiné à Dallas. Curieux, is n’t it?