Le cardinal australien George Pell, ancien préfet du Secrétariat à l’Economie du Saint-Siège, accusé puis blanchi sur une affaire d’abus sexuels, est décédé mardi à l’âge de 81 ans. Le prélat avait injustement fait douze mois de prison.
Le cardinal aurait été victime d’un arrêt cardiaque alors qu’il était hospitalisé pour une opération chirurgicale.
Il devait célébrer la messe de clôture du prochain pèlerinage de Notre-Dame de Chrétienté à Chartres.
RIP
zongadar
Prions pour lui qui fut tellement attaqué.
Malheureusement, beaucoup d’arrêts cardiaques en ce moment….est-ce aussi “par amour ?”
Australe
après le pape Benoît XVI, la perte d’un autre grand défenseur de l’Eglise
mes prières
Collapsus
Ce pauvre cardinal (RIP) a vraisemblablement été victime des sordides scandales financiers (et autres…) du Vatican impliquant entre autres le cardinal Becciu. Un saint homme qui va manquer à notre Eglise.
AFumey
Après les réflexion naguère de personnes des services spéciaux sur la “disparition programmée” de personnes gênantes – toujours un accident, souvent médical, sinon c’est qu’on a été maladroit – on est contraint de se poser des questions.
Rappelons qu’il faisait partie des cardinaux chargés de faire le ménage dans les finances du Vatican et que de nombreuses personnes “autorisées” ont fait le lien avec ses ennuis judiciaires.
zongadar
Possible surtout depuis l’alliance françois-rotschild…; le décès de Benoit XVI (et le nombre de personnes qui se réveillent) les incite sans doute à accélérer leur programme de destruction.
Faliocha
Probable !