La reculade de François Hollande courait dans toutes les gazettes. Le ministre de la Justice a annoncé officiellement que le projet de révision constitutionnelle après les attentats, qui sera présenté mercredi en Conseil des ministres, "ne retient pas" l'extension de la déchéance de nationalité aux binationaux nés Français.
Une déclaration faite lors d'une interview à la radio algérienne Chaîne 3. A croire que les premiers concernés par ce projet étaient les franco-algériens.
jib
elle choisit son auditoire cette cruche!
LABOUS NOZ
la déchéance de Nationalité est la seule vraie
MESURE EFFICACE contre les Extrémistes.
Les autres mesures prévues resteront comme
d’habitude du POLITIQUEMENT CORRECT c’est à
dire RIEN jusqu’aux PROCHAINS ATTENTATS…
périscope
J’avais pensé après les élections régionales, que le toujours président Hollande allait remercier, vite fait, son Ministre de “la justice”
Eh bien non, j’avais rêvé, parce que c’est toujours Mme Taubira, qui lui dicte sa conduite !
chloé
Elle devait jubiler en annonçant cela et qui plus est en Algérie…double jubilation et,au passage, un pied de nez aux français pour ne pas dire un bras d’honneur.
C.B.
Bayrou a fait savoir que la déchéance de la nationalité française pour les bi-nationaux ayant maille à partir gravement avec la justice ne le choque pas.
Florilège
Pèpère s’est fait remonter la culotte par Tatie Tautaube.
md
Il fallait le dire avant les élections !
Nabulione
Normal, ce sont leurs principaux clients…
mrpropre
De reniements en reniements, où donc finira ce gouvernement de pleutres et de fantoches ?
Un autre attentat de masse finira t il par le renverser ?
Tout le monde l’espère car nous n’échapperons pas à un nouvel attentat tant ces comiques larveux sont nullissimes.
Dragases
Ben pourquoi elle n’a pas fait l’annonce devant un blessé du Bataclan?
Elle n’ en rate pas une!Se vautrer dans la douleur des Français,cela doit l’exciter.En Psychiatrie on connait cela depuis longtemps.Pauvre Guyanne!
Maria
selon les déclarations de Bernard Emiré,ambassadeur de France en Algérie, lors d’une visite à Tlemcen,le 3 Février 2015,le nombre des algériens présents en France,que ces derniers aient ou non la nationalité française,avoisine les 7 millions.
Ce nombre que l’on nous dissimule explique sans doute cette nouvelle trahison et l’exercice de plat ventre et de soumission de nos dirigeants.
A moins de 18 mois des présidentielles un tel potentiel de voix vaut bien la sécurité de la Nation!!
nemo
C’est une façon comme une autre de confirmer que ce sont des français à part entière qui ont tiré sur d’autres français à Charlie Hebdo et au Bataclan ….
Donc inutile de dire que c’est le FN qui provoquerait “la guerre civile” puisque nous y sommes déjà en Hollandie !!!
flore
De toutes façons ils ne sont pas français.
N’ayons pas la bêtise d’aller chercher la baballe de la binationalité. C’est bon pour les débats télévisés.
Pensez un coup d’avance, pensez remigration.
professeur Tournesol
La déchéance de nationalité me semble une mesure plus symbolique qu’efficace, de toute façon on entre en France comme dans un moulin. Sur le plan des principes il serait légitime de déchoir un franco-belge (au hasard ! ) de sa nationalité française s’il commettait des attentats organisés ou revendiqués par le royaume des Belges, mais aucun binational impliqué dans les récents attentats ne possède la double nationalité franco-daeshoise.
Par contre le gouvernement devrait réfléchir sur le fond au problème de la double nationalité, à la question des naturalisations et plus généralement de l’immigration. Rien ne sert de se disputer sur cette mesure-gadget si on ne règle pas les problèmes plus en profondeur.
lapaladine
L’illusionniste de l’Elysée est aussi un contorsionniste. Hélas, je n’est pas voté pour un artiste de cirque!!!
Tel est pris qui croyait prendre!!! La Fontaine est toujours d’actualité!!!
stephe
Le changement c’est maintenant !
En fait cela ne s’adressait qu’aux LGBT et aux commerciaux de la GPA.
Les autres qui y ont cru sont tous gros Jean comme devant.
Et je ne vais pas les plaindre.
En tout cas Taubira a montré que c’est elle qui porte la culotte dans ce gouvernement.
MEIERS
Il y a déjà une faute de goût et de style d’annoncer ce renoncement à la déchéance de nationalité en Algérie. Au moment de l’indépendance de l’Algérie en 1962 le gouvernement du FLN encore au pouvoir aujourd’hui, n’a pas hésité à provoquer le départ d’un Million de Français d’Algérie implanté depuis des générations selon la célèbre formule “La valise ou le cercueil”, d’ailleurs le départ de ces Français a été agrementé de massacres. Et le gouvernement de François Hollande renonce par la voix de Mme Taubira à la déchéance de nationalité de doubles nationaux franco-algériens qui ne se sentent pas Français, qui haïssent la France et qui commettent des attentats sur le sol français. Alors que l’essentiel des “Pieds noirs” étaient des citoyens paisibles qui n’avaient rien à se reprocher.
Clovis
Taubira? S’agit-il de l’indépendantiste guyannaise dont la liste vient d’obtenir 5% aux élections régionales en Guyane? Quelle est donc sa légitimité pour parler au nom de l’Etat français?
piques-à-sots
on peut toujours faire mieux …par exemple pour leur être plus agréable les honorer…. en leur décernant ….la Légion d’Honneur , la médaille du tourisme ,les arts et lettres …que sais-je encore ????
en matière de …Déchéance on commence à être imbattable !!!!
Michèle
Ce monstre a dans ses placards de quoi terroriser et mettre en coupe réglée presque tous les membres du gouvernement (Minable 1er en tête) sans cela il y a longtemps que tous ceux (nombreux!) qui la haïssent auraient obtenu qu’elle prenne la porte.
Damien
Un gros bras d’honneur à la France et un rétro-pédalage de la part du chef. Honte à cette France là. Quand en aura t-on fini avec ces derviches tourneurs de la politique. Foutez-les dehors !
Semper Fidelis
@ Michèle :
La nature humaine et la politique étant ce qu’elles sont, je crois vraiment que vous avez raison !
Quand aux algériens, ils sont “dressés” depuis 1962 dans le ressentiment envers la France, et le mépris envers les français, un des peuples les plus tolérants et accueillants de la terre, notre histoire le prouve siècle après siècle… Les algériens eux, pendant des siècles ont été les barbaresques, qui ont écumé la Méditerranée pendant des siècles pour pratiquer des razzias parmi les populations côtières d’Europe pour en faire des esclaves…
Je n’écrirai pas ici ce que je pense véritablement de l’Algérie et des algériens, il ne me serait pas possible de rester correct et respectueux !
flore
Mémère s’est semble-t-il bien fourvoyée. ce matin 23 décembre, il est annoncé que Hollande maintient la déchéance de nationalité française pour les déchets terroristes bi-nationaux -ce qui est déjà très insuffisant.
P.
C’est une traître ! Et les traîtres, on s’en débarrasse !
Si elle pouvait partir, ça nous ferait un beau cadeau de Noël !
Sylvie
Comme demain c’est Noél, il serait temps de demander au Père Noél qu’il fasse démissionner cette indépendantiste notoire, anti-française, anticatholique et anti-familles du gouvernement. Ce serait le plus beau jour de fête que l’on célébrerait avec joie, si la Taubira s’en allait…
Petit Papa Noél,
Quand tu descendras du Ciel,
N’oublies pas mon petit soulier,
Et je t’en prie fais démissionner,
François Hollande, Manuel Valls,
Cazeneuve et la Taubira.
Magnon
La déclaration a été faite en Algérie, comme qoi, depuis le divorce de 1962, c’est la France qui doit s’occuper des sales gosses…