Les politiciens dits de droite ont toujours besoin de s'excuser de ne pas être de gauche. Ce matin, interrogé sur LCI sur sa ligne politique, Jean-François Copé a nié être "plus à droite" que François Fillon. Le député-maire de Meaux publie dans quelques jours un Manifeste pour une droite décomplexée. Y détaille-t-il un corpus idéologique pour que la droite soit vraiment un parti de droite ?
Décomplexé mais pas trop
7 commentaires
Publier une réponse
Vous devez avoir un compte pour publier un commentaire
Swidzernaiv
S’excuser d’être à droite leur permet de justifier de ne pas s’allier avec le FN. Et donc de perdre une partie de leur électorat
lama12
Dans la vraie vie, le PS a conquis la majorité à l’Assemblée Nationale, malgré la concurrence des verts, des communistes, du front de gauche,etc…
Ce devrait être le seul objectif crédible d’un parti de droite, pour une alternance aux prochaines élections.
Il y a du pain sur la planche !
clovis
La machine à perdre se remet en marche! Mais pourquoi perd -on son temps avec ces insignifiants! C’est désespérant!
piques-à-sots
Pourquoi nier l’évidence : Copé n’est pas de Droite …. ni de Gauche d’ailleurs …il est ….copéiste !!
Dominique
Il est tout à fait normal qu’il faille s’excuser d’être de droite en république française, car la république est un régime de gauche. (cf. “La droite où l’on n’arrive jamais”, d’Yves-Marie Adeline, fondateur d’Alliance royale).
La liberté d’opinion, en république française, n’est qu’un mythe.
YannH
L’UMP est à droie ? C’est nouveau ça !
naut
Il n’y a plus de parti de droite depuis le retrait de la vie politique de Philippe de Villiers. L’UMP est d’obédience sociale-démocrate tandis que le FN est devenu un véritable mouvement radical-socialiste, jacobin, laïcard et interventionniste. A quand le retour du MPF ???