Deux informations concomitantes :
Les évêques de France publient un manuel pour « déconstruire l’antijudaïsme chrétien »
👉Ce livre entend devenir un outil pour passer de « l’enseignement du mépris à celui de fraternité ».
https://t.co/Hf1ggMenkY pic.twitter.com/MsJSDErDWs
— La Croix (@LaCroix) May 31, 2023
🇵🇸 #TerreSainte – Les actes anti-chrétiens de la part d’Israéliens juifs se poursuivent en Terre sainte et à Jérusalem.
Prions pour une paix juste en Terre sainte qui permette au peuple palestinien de vivre sur ses terres 🙏#ChretiensdOrient https://t.co/05AZh8DyCB— SOS Chrétiens d'Orient (@SOSCdOrient) June 1, 2023
LANASPRE
“Qui n’est pas avec moi est contre moi”. “Je suis la voie,la vérité et la vie”. Certes la charite est la plus belle des vertus chrétiennes,pour autant notre devoir premier,en particulier celui des peres de l’eglise, est de convaincre nos freres qu’ils sont dans l’erreur..
lefleuriste
L’article de « La Croix » étant réservé aux abonnés, il faut aller sur le site de « Riposte Catholique » pour plus d’infos : https://www.riposte-catholique.fr/archives/178691
Je remets le croustillant paragraphe concernant « l’objectif du livre » :
[ « Faire la distinction entre l’antisémitisme et l’antijudaïsme avec la spécificité de l’antijudaïsme chrétien qui est en particulier porteur de deux préjugés : le peuple déicide et la notion de substitution ». « Il ne s’agit pas d’une suspicion vis-à-vis des uns et des autres. Au contraire, ce livre doit devenir habituel pour tous ceux qui ont envie d’aller plus loin dans le dialogue fraternel ».
« L’antisémitisme a été un terreau pendant des siècles. C’est un virus mutant. On voit bien qu’il faut qu’on rejoigne un maximum de personnes pour nous entraîner dans cette lutte. »
« Personne ne pourra effacer les tâches terribles de l’antijudaïsme chrétien, mais nous pouvons renouveler cette fraternité en s’engageant dans des œuvres communes et mesurer qu’ensemble, si nous servons la paix et la justice, nous pourrons être une bénédiction pour le monde. » ]
Je suis tombé de ma chaise en lisant « l’antijudaïsme chrétien qui est en particulier porteur de deux préjugés : le peuple déicide et la notion de substitution ». C’est une attaque directe contre le Nouveau Testament. La CEF compte-t-elle se débarrasser de la Nouvelle Alliance et des Évangiles ?
Sans compter le sempiternel « dialogue fraternel » typique des frères la truelle. Doit-on considéré la CEF comme une loge maçonnique ? Les membres de la CEF devraient relire l’Apocalypse de Saint Jean, notamment ce passage (3.7-9) :
« A l’Ange de l’Église de Philadelphie, écris : Ainsi parle le Saint, le Vrai, celui qui détient la clef de David : s’il ouvre, nul ne fermera, et s’il ferme, nul n’ouvrira. Je connais ta conduite : j’ai ouvert devant toi une porte que nul ne peut fermer, et, disposant pourtant de peu de puissance, TU AS GARDÉ MA PAROLE SANS RENIER MON NOM. Je forcerai ceux de la Synagogue de Satan, – ILS USURPENT LA QUALITÉ DE JUIFS, LES MENTEURS, – oui, je les forcerai à venir se prosterner devant tes pieds, à reconnaître que je t’ai aimé. »
D'Haussy
J’attends avec impatience d’être instruit sur ce que je dois penser de Simone Veil, Lucien Neuwirth, Éric Zemmour, Bernard Henri Levy, Bernard Kouchner, François Braun, Élisabeth Born, etc.
Mais je mélange peut-être religion et politique.
Cro-Magnon
Et que ferai-je de votre roi ? Nous n’avons pas d’autre roi que César ! Crucifie-Le ! Crucifie-Le !
Livre à lire : L’anti christianisme juif (l’enseignement de la haine) Martin Peltier aux Éditions Die.
Bonne lecture.
Quant à Véronique Lévy, sœur de BHL, convertie au catholicisme, merci à la CEF de nous dire si, par sa conversion, elle est devenue antisémite ou antijudaïque ?
Faliocha
De toute façon la conversion est une abomination : François (de Rome) l’a dit : le prosélytisme est un péché mortel. Toutes les religions sont respectables , sauf la nôtre, toutes les races sont respectables, sauf la nôtre.