Des archéologues pensent avoir découvert en Turquie la tombe de Saint Nicolas. Le magazine Newsweek révèle ainsi qu’une tombe quasi-intacte a été découverte dans une crypte, jusque-là inaccessible, dans une église du district de Myre, au sud-ouest de la Turquie.
C’est dans la province d’Antalya que des archéologues ont accumulé des indices qui laissent penser qu’il s’agit bien de la tombe de ce saint du IVe siècle, emmurée sous une église. Grâce à des scanners, ils ont découvert une cavité, semblant indiquer la présence d’un mausolée souterrain. Cemil Karabayram, directeur des services de protection du patrimoine de la province d’Antalya, explique :
« Le tombeau sous l’église semble en bon état. Normalement, il n’a pas été endommagé par nos opérations. Il est difficile d’accès car de gros blocs de pierre et des mosaïques le recouvrent. On va devoir les extraire du sol ».« Nous allons creuser à cet endroit et peut-être allons-nous découvrir la dépouille intacte de Saint Nicolas ».
a.picadestats
Mais laissez le tranquille!
bébert
on ne pourrait pas le laisser dormir en paix? curieuse époque que la nôtre, où l’on cherche à deterrer les morts (même chose avec les pharaons) c’est-à-dire qu’on pratique la profanation
Vincent
A NOTER :
L’église de Saint Nicolas à Myra (Turquie), construite dans le style byzantin à la fin du VIIIeme siècle sur le tombeau de Saint Nicolas, évêque de Myra au IVeme siècle , est UN MUSEE !!!
Notez que les chrétiens ne peuvent pas aller à la messe dans ce pays musulman.
Notez aussi que , chez nous , on leur construit des mosquées !
Rob
ils trouveront normalement une tombe vide, puisque la dépouille de St Nicolas est à Bari en Italie. ou alors ? nous aurait-on trompés ?
DUSART
simpliste
pour les fortunnès ou aisés financiérement
donc relativiser
rien à voir avec Dieu
Juste une méthode perso d’instruction
Reine Tak
C’est beau de voir combien ces turcs musulmans se préoccupent de retrouver des vestiges chrétiens sur cette terre qui n’est à eux que depuis le onzième siècle.
L’appât du gain, grâce aux touristes chrétiens, est un moteur puissant.
Thierry
Effectivement ses reliques sont à Bari. Ses ossements ont fait l’objet d’une étude anthropologique. On ne peut pas confirmer qu’il s’agisse de saint Nicolas lui-même mais tous les caractères sont cohérents avec ce qu’on sait du saint: âge approximatif, ancienneté présumée des ossements, nez cassé qui renvoie à un épisode bien connu de la vie de saint Nicolas. Par ailleurs les ossements conservés à Venise, ramenés eux aussi de Turquie, complètent ceux conservés à Bari. Pour le reste, cela fait des années que les Trucs essayent de transformer le site du tombeau de saint Nicolas en un complexe touristique à la gloire du Père Noël, Santa pour les Américains