Des archéologues israéliens ont mis au jour hier les ruines d'une basilique récemment découverte datant de l'époque byzantine, sur un site qui pourrait abriter la tombe du prophète Zacharie. L'église, dont les mosaïques au sol sont bien conservées, a été découverte à Hirbet Midras, site d'une communauté juive de l'ère romaine, dans le centre du pays.
La nef de la basilique comportait huit piliers de marbre. Les mosaïques sont décorées de motifs floraux, animaliers et géométriques. Elles vont être recouvertes dans les prochains jours pour leur préservation. Sous l'édifice se trouve une deuxième couche de mosaïques de cette période, au dessous de laquelle un réseau de grottes où pourrait se trouver la tombe de Zacharie.
Zacharie -à ne pas confondre avec le père de Saint-Jean-Baptiste- est le 11e des 12 prophètes mineurs de la Bible et aurait vécu vers 515 avant JC.
Jean Ferrand
On veut des preuves. Pas des allégations à l’esbroufe comme en sont coutumiers les soi-disant scientifiques. Pour alimenter quel budget ?
C.B.
“Hirbet Midras, site d’une communauté juive de l’ère romaine, dans le centre du pays”
Pourtant, que n’entend-on pas, à longueur de journée, sur cette terre d’Islam qui devrait de droit revenir au peuple palestinien.
Les archéologues ont dû se tromper: il ne peut certainement pas y avoir eu quoi que ce soit dans cette région avant la naissance du prophète mahomet, comme il ne s’est rien passé en France avant le 14 juillet 1789.
Il faudrait probablement procéder à une datation de ces vestiges au carbone 14, on découvrirait alors sans peine qu’il s’agit de faux médiévaux tardifs (incroyable ce que les gens de l’époque médiévale étaient capables de faire, dans le genre supercherie).
SD-Vintage
d’accord avec C.B. :)
SALMONT-STRUYVEN
Avant de commencer à critiquer, peut-être vaudrait-il mieux et serait plus sage d’attendre de voir venir !!!
Bourbonnaise
@ CB
Si, si la France a existé (mais pas longtemps) avant 1789 : il y a eu 732 où un triste sire du nom de Charles Martel a osé battre les tenants de l’unique RATP –religion d’Amour de Tolérance et de Paix– digne de ce nom. Date qu’il conviendra de gommer de l’histoire de l’humanité par une véritable conquête du territoire et l’instauration d’un califat universel.