L'arsenal de guerre a été découvert à Marseille chez la belle-mère d'un voyou bien connu de la police pour des affaires de vols, de violences et de tentative de meurtre. Deux fusils d'assaut, une Kalachnikov, deux revolvers Smith&Wesson, un fusil à pompe, un pistolet mitrailleur ou une mitrailleuse ont ainsi été saisis, de même que du matériel siglé "Police".
Quatre personnes ont été arrêtées.
senex
Ne soyons pas ingrats.Le “milieu” marseillais a aidé la résistance en lui ouvrant ses filières pour le trafic d’armes.ça pourrait encore servir” les relations”au cas où….!
c
@senex
Humour!
Le milieu de l’époque n’avait pas tout à fait la même origine et en plus ces armes ont aussi permis de se débarrasser de témoins bien gênants pour les communistes qui n’étaient pas toujours aussi “blancs” que cela (évidemment façon de parler)et que la propaganda-légende obligée leur a donné depuis (cf l’épuration).
Pas sûr que les armes profitent tant que cela cette fois encore aux vrais patriotes…
Papon
Manifestement l’Etat commence à perdre du terrain et recule devant les forces adverses, des parties chaque jour plus importantes du territoire echappent à son contrôle.
Gilles
Leurs noms ? Vladimir, Marine, Jean-Marie, et je ne sais quoi encore…