Entretien avec le général Marc Paitier. Une vidéoformation proposée par Notre Dame de Chrétienté.
Entretien avec le général Marc Paitier. Une vidéoformation proposée par Notre Dame de Chrétienté.
Vous devez avoir un compte pour publier un commentaire
Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.
PierreMontamat
Bon, opération hors-sol classique. Elle s’appelle ‘catholiques dormez tranquiles’
On commence par vous asséner avec des mots-valises (bien commun ! paix ! etc…) que la guerre c’est catholique. Ensuite on vous dit que la France a fait de grandes choses de par le monde grâce à ses militaires (et les mauvais c’est les Américains : Lybie). Ensuite, on vous explique qu’être militaire, c’est quand même l’art de la guerre, pour mieux poursuivre en expliquant que les soldats doivent être les nounous des populations ‘occupées’ euh pardon, défendues ou mieux encore ‘libérées !’ : c’est le maintien de la paix. Il ne manque qu’un cri, mon général : ‘Vive l’ONU !’ Après, on témoigne : la maman du petit Aïlan a trouvé l’homme blanc : bon ! Sortez les mouchoirs. Parler de l’oeuvre de Galiéni et Lyautey est aberrant. Allez gratter et vous découvrirez qu’ils ont servi des intérêts politiques de Métropole et ce qu’ils ont bien fait c’est contre les potentats politiques, trop contents de récupérer à leur profit leur aura ! Regardez qu’on a laissé des populations entières en Asie se faire massacrer par les communistes. Et en Algérie, c’est le FLN et ses alliés qui ont eu carte blanche !!! Ah surtout ne parlez pas de ce qui fâche; les militaires ont une responsabilité importante !
Nos bons petits généraux républicains iront sans souci tabasser les gilets jaunes ou arrêter le Pr Fourtillan ! ‘L’ordre règne à Varsovie’. On peut donner de nombreux autres exemples de la répression qu’ils exercent au nom du pouvoir républicain. Moi on m’a expliqué quand j’ai fait mon service militaire, ce que n’a pas osé dire ce général, que l’armée obéissait au politique. C’était le contexte de l’élection de Mitterand. Vive la République ! a crié mon colon… Oui, vous avez dit la vérité, mon général, la France a servi de ‘supplétif’ des grandes puissances guerrières et capitalistes !
On nous bassine avec des belles citations hors contexte, mais l’asservissement du militaire au politique en contexte républicain, on en parle quand ? Tout celà me semble au mieux hors-sol et au pire d’une hypocrisie confondante.
Cette situation n’est pas récente et l’on entend encore les diatribes du P. Sertillanges contre Benoit XV à la Madeleine !
J’ai mal avec ce discours, promu par les bons petits tradi; ça fait frois dans le dos. Ce que je vois : l’Armée va mettre en oeuvre les mesures répressives de Macron. Et sans broncher svp !!!
Je préfère les Militaires Patriotes américains : ce qu’ils font en ce moment est GRAND !!!