Communiqué de Droit de naître :
"A la veille d’une mobilisation pro-vie géante à Madrid et sur l’ensemble du territoire espagnol, « Droit de Naître » a remis ce vendredi 19 septembre à l’ambassade d’Espagne à Paris plus de 12 000 pétitions demandant au chef du Gouvernement espagnol, Mariano Rajoy, de tenir sa promesse d’abroger la loi Aido banalisant l’avortement dans son pays. Il y a quelques mois, M. Rajoy avait fait part de son intention – conformément à sa promesse électorale – de mettre en place une nouvelle législation, plus favorable au respect de la vie dès la conception.
Cette annonce avait suscité un grand enthousiasme en Europe, particulièrement chez ceux qui luttent au quotidien pour la défense du droit de naître. Malheureusement le lobby pro-avortement – pourtant ultra-minoritaire et dépassé – semble en passe de convaincre le chef du Gouvernement espagnol de reculer…
En interpellant directement M. Rajoy, Droit de Naître exprime son entière solidarité avec les millions d’Espagnols pro-vie qui manifesteront ce dimanche."