Extrait d'un article de Présent :
" Brian Brown, président de NOM [National Organization for Marriage], ne se contente pas de se lamenter sur les gravats du vendredi 26 juin. Il réagit, appelle à la résistance et lance les grandes lignes d’une contre-attaque. Un plan en trois volets.
D’abord, exiger du Congrès à Washington et des gouvernements des Etats qu’ils votent une loi, le First Amendment Defense Act, dans le but de protéger les défenseurs du mariage contre une probable discrimination sectaire.
Ensuite, entamer une longue et rude campagne afin de tenter de faire passer, aussi bien sur la colline du Capitole que dans les trois-quarts des cinquante Etats, un amendement constitutionnel scellant une fois pour toutes dans le bronze la loi naturelle qui dicte que le mariage, c’est l’union d’un homme et d’une femme.
Enfin, multiplier les appels aux électeurs pour qu’ils incitent les différents concurrents aux primaires républicaines à hisser la définition du mariage au niveau des grands débats précédant l’élection présidentielle de novembre 2016.
« Nous nous retrouvons, note Brown, dans la logique de Roe versus Wade, le verdict de la Cour suprême qui, en janvier 1973, a légalisé l’avortement : même usurpation de pouvoir. Dans les deux cas, la Constitution n’est qu’un paravent. » Un paravent pour camoufler de sombres manipulations politico-idéologiques. Et une partie de bras-de-fer laïque que dénonça le pape François qui, en l’occurrence, insista surtout, comme le rappelle Mgr Thomas Tobin, évêque du Rhode Island, sur « l’attentat de la Cour suprême visant à détruire le plan de Dieu pour la famille humaine ». Mgr Tobin, qui ferraille depuis cinq ans sur la brèche du « mariage » gay, prévoit dans l’avenir, comme beaucoup d’autres évêques ici, un âpre combat et des persécutions de dissidents. […]"