A midi, lors de l'Angélus, Benoît XVI s'est adressé, comme d'habitude, aux francophones. L'occasion pour lui d'intervenir dans le débat français :
"La prière de l'Angélus me donne en ce dimanche la joie de vous saluer, chers fidèles et touristes de langue française. Le dimanche est un bien pour l'homme. Ce jour saint est en effet pour les chrétiens un jour de prière qui leur permet de reprendre des énergies spirituelles en soutenant leur vie par l'écoute et la méditation de la Parole de Dieu, et en se nourrissant du Corps du Christ.
Le dimanche est également un jour de délassement et de détente mérités pour se retrouver en famille ou entre amis. J'encourage chacun à vivre ce temps de grâce qu'est le repos dominical ! Je demande à Dieu de vous bénir, ainsi que vos familles et vos amis !"
Puisse cette intervention être entendue notamment par les députés catholiques. Et par les autres aussi.
Partisan Blanc
Théoriquement le PS et le modem devraient voir une atteinte à la laïcité^^
brutus
Surtout par les autres…
michel
Les catholiques de France ne connaissent rien (ou presque) de l’enseignement de l’Eglise.
Nous nous remettons difficilemnnt de 1968 et de la cathophobie ambiante.
jeffmoveone
Ce jour sur Europe 1 Jacques Baraud Chretien democrate est pour le travail le dimanche en pretextant que la société rend des services à l’homme, alors l’homme doit rendre service à la société.Pas mal non? Affligeant!
Sancenay
Voilà un utile mémento pour les députés UMP qui se présentent comme les défenseurs de la doctrine catholique mais qui n’osent pas franchir le cap de l’abstention sur ce sujet vital ou seul le refus est conforme à l’ordre naturel privilégié par l’Eglise de toujours et par ailleurs commun aux hommes de bonne volonté.