Chiffres extraits d'un article de Mylène Troszczynski, député FN européen du groupe ENL :
- Le déficit commercial s’est fortement creusé au premier semestre à 34,4 milliards d’euros contre 23 milliards un an plus tôt.
- Le nombre d’entreprises exportatrices qui reste insuffisant : 124.000 en France, contre 300.000 en Allemagne et 200.000 en Italie.
- Quand nous avons un déficit de 34 milliards d’euros pour un semestre, les Allemands ont un excédent de 120 milliards.
- Les « petits » pays comme les Pays-Bas, l’Italie, l’Espagne, l’Irlande, la Belgique, la Tchéquie, la Hongrie, la Pologne ou la Slovénie, sont tous excédentaires.
- En 2015, la zone euro dégageait un excédent de 246 milliards d’euros. L’euro n’explique pas tout : la fiscalité aussi !
- Sur un euro gagné, l’État, en France, vous prend 56 centimes, au Portugal, 43,9 et en Irlande 27,4 !
- En termes de dette extérieure, nous sommes 4e, avec un total de 4.500 milliards d’euros.
- En termes de PIB, nous sommes le 10e pays au monde et non pas le 5e. Derrière la Chine, les États-Unis, l’Inde, le Japon, l’Allemagne, la Russie, le Brésil, l’Indonésie et le Royaume-Uni !
- En termes de niveau de vie par habitant, nous sommes 39e !
- Chômage : 119e.
bébert
les propos sont justes, mais les chiffres…?
Seberats
Non non non il ne faut pas relayer non plus des bêtises… La France est le 6ème PIB du monde derrière USA/Chine/Japon/Allemagne/RU… L’indonésie est 16ème…
Je ne sais pas si c’est Mylène Troszczynski ou ce blog qui perd le plus en crédibilité dans cet article…
Je n’ai pas le temps de vérifier les autres chiffres, mais c’est vraiment trop gros le coup de l’indonésie devant la France…
clovis
Bébert si vous contestez les chiffres faites-nous connaître les vôtres svp. Merci.
Semper Fidelis
Les décisions politiques depuis 40 ans, prises au mépris continuel de la réalité des faits…
Ne cherchons pas plus loin.
San Juan
Voilà ce qui arrive quand on confie un pays jadis prospère et glorieux à des politiciens professionnels véreux et à de jolis petits énarques bien cravatés et bien poudrés.
Oh!
San Juan,
les professionnels véreux et les énarques poudrés ne sont pas là depuis l’avant veille, comment se fait il que nous ayons des énarques et des professionnels de la prébende, alors que l’on nous rabâche sans cesse et à tout âge que nous sommes dans une démocratie ?
semper fidelis,
Je crains que 40 ans ne soit un peu court pour expliquer pareil fromage, pareils trous, qui sont comme autant de prolifiques et bedonnantes ratières.
Trop d’impôts, trop mal utilisés, trop “d’administratisme”, et par dessus le reste trop d’inamovibles et non élus hauts fonctionnaires et pas assez de liberté de dire et de défendre sa personne,son foyer, sa patrie et sa propriété.
mais on ne demande pas à des moutons de penser à la filière ovine, encore moins de connaître la biologie des parasites, du renard ou du loup.
on lui demande juste qu’il en parle, qu’il écoute de “vrais” “spécialistes” (???!), et qu’il rêve tout le reste.
il n’y a que les hommes libres qui pensent, prient et agissent, tous les autres fument de l’opium.
San Juan
Oh!
Parce que le problème c’est justement ce qu’ils appellent la démocratie et qui n’est en vérité qu’une manipulation.
Semper Fidelis
Bonjour Oh!,
Je suis plutôt méfiant vis à vis de l’élection, quelle qu’elle soit… L’expérience nous montre que le verdict des urnes n’est pas forcément la panacée !
Vous allez me dire que par exemple, aux Etats-Unis, les juges sont élus… Est ce vers un système de ce genre que vous pensez trouver une solution ?
Dans la Grèce antique, les “responsables” étaient en charge pour quelques années, puis ils devaient laisser leur place à d’autres… Cela me plaît beaucoup comme formule !
Une autre piste existe également : obliger les fonctionnaires de catégorie A et même B à effectuer des périodes régulières dans le privé : cela leur permettrait de connaître de l’intérieur l’entreprise privée, et des difficultés auxquelles elles doivent faire face… ne seraient-ce que les tracas administratifs et autres absurdités pondues par nos politiques irresponsables !
Qu’en pensez-vous ?
Bernard Mitjavile
Un député FN découvre la lune. Effectivement, l’Euro n’explique pas entièrement, loin de là, l’importance de notre déficit du commerce extérieur. Je l’avais déjà écrit il y a 3 ans dans Boulevard Voltaire (Euro, halte à la démagogie) montrant que la sortie de l’Euro comme panacée était une solution illusoire, mais ce message décrivant simplement des faits n’a pas du tout été entendu par la direction du FN, ce qui a amené au débat calamiteux Marinne Le Pen-Macron.