Jean-Luc Mélenchon se désole sur son blog de l'arrêt d'une émission sur France Inter :
"C'est un rude coup porté au pluralisme sur le service public audiovisuel". "Un a un, tous les espaces de pensée non-conforme sont refermés".
Sic. De fait, comme l'audience baisse, la direction de la radio prend des mesures. Alain Veinstein, sur France Culture, Daniel Mermet et Ivan Levaï sur France Inter, ont été remerciés.
ch
Youpi !!!!! Depuis le temps que j’attendais … et je ne suis plus jeune !
Robert Marchenoir
Daniel Mermet a été remercié ? L’émission de propagande marxiste la plus ancienne, la plus fréquente et la plus enragée du PAF ? Ca s’arrose !
Robert Marchenoir
Daniel Mermet :
“J’ai certes 70 ans, mais je ne suis pas frappé par la limite d’âge car je suis un intermittent du spectacle avec un renouvellement de mes CDD depuis 1976.”
Hahaha ! Mort de rire ! En plus, c’était un intermittent du spectacle ! La France entière lui paye son “chômage” depuis 1976 !
“J’ai une carte de presse depuis seize ans.”
Et cumulard, avec ça. Intermittent, et journaliste encarté. Comment fait-il ?
Licenciés de France-Inter : Alain Veinstein, 71 ans ; Ivan Levaï, 77 ans ; Daniel Mermet, 72 ans selon la police et 70 ans selon les organisateurs (il déclare 70 ans, mais l’Express lui en attribue 72).
Tous ces gens-là, je suppose, ont milité pour la retraite à 60 ans, voire à 55. C’est toujours pareil, à gauche : faites ce que je dis, pas ce que je fais.
n
“pensée non-conforme” : est-ce que ça veut dire que la pensée dominante est “non-conforme” ?
blaireau
Que Méluche se rassure. Le PS tient bien en laisse les médias de propagande dont France-Inter fait partie.
Stephe
l’un est né en 37, les deux autres en 42, il est bien temps qu’ils prennent leur retraite.
blh
Certains présentateurs sur Radio Classique devraient également être virés .
professeur Tournesol
Bien que ne partageant guere les idees de Daniel Mermet, il exprimait une voix differente. La majorité de ses confreres representent la gauche bobo liberale actuellement au pouvoir, pour qui etre de gauche se limite au mariage unisexe et autres lubies societales. Mermet represente la gauche à l ancienne, soucieuse des vrais problemes sociaux. Il avait aussi une vraie liberté de parole, politiquement incorrecte, par exemple sur la guerre en ex Yougoslavie, ou sur Israël, ce qui lui a vallu bien des deboires. Souvent Mermet m a agacé, mais il n est pas du tout dans la bien pensance à la Pascale Clarck. Ne nous rejouissons pas trop vite de sa mise à la retraite : nous n entendrons plus couler que des robinets d eau tiede du social-hollandisme.
Maurice
Qu’ils fassent ce qu’ils demandent pour les autres : prendre une retraite même si elle n’est pas mérité !
N’y a-t-il pas d’animateurs beaucoup plus jeune capable de faire des émissions tout aussi valable que la sienne ? Sûrement, il faut oser lui dire : bon voyage ! Pareil pour les autres concernés. De plus, ce ne sont pas eux qui font l’émission, il ne font que l’animer.
Mermet se comporte avec les personnes qu’il emploi comme des employeurs que LUI dénonce comme des exploiteurs ; cela fait plusieurs années que c’est dénoncé, mais vu que c’est Mermet personne n’ose faire quoi que ce soit.
A.F
Mélenchon, quel sacré farceur!
Toujours le mot pour rire.
Robert Marchenoir
“Mermet représente la gauche à l’ancienne.”
C’est bien le problème : Mermet est un communiste.
C’est marrant, cette éternelle indulgence pour le communisme et ses “bonnes intentions”, le communisme si gentil avec le “peuple” et la “classe ouvrière”. Les têtes de l’hydre repoussent sans cesse, il en aura toujours pour estimer qu’il y a quelque chose à sauver dans l’idéologie de gauche.
La “gauche à l’ancienne”, elle n’a pas hésité à assassiner, en France, en Grande-Bretagne et ailleurs, pour défendre son argent volé à d’autres.
Je ne crois pas au romantisme du “peuple” et de la “classe ouvrière”. Il y a beaucoup de salopards dans ces deux catégories.
DUPORT
Quelle nouvelle spectaculaire !
Une des radios de propagande va voir une de ses émissions de propagande remplacée par une autre émission de propagande.
Quel changement !
Une vraie révolution….