Des tags ont été inscrits sur la porte et certains murs de l’église du Sacré-Cœur, dans la nuit de dimanche à lundi. La préfecture de la Gironde confirme qu’une enquête a été ouverte dans cette affaire et que les auteurs des dégradations sont recherchés.
Communiqué du diocèse :
Dans la nuit du 12 au 13 mars, la porte et certains des murs de la façade de l’église du Sacré-Cœur ont été dégradés avec des tags. Un feu de détritus devant l’église a été éteint par les pompiers appelés sur place. Ce feu n’a pas endommagé l’église. Dès le dimanche 12 mars tard le soir, la paroisse a porté plainte contre X pour dégradation de bien. Le diocèse partage l’émotion des fidèles catholiques et des habitants choqués par cet acte.
philippe paternot
combien d’églises dégradées, de statues décapitées, chaque jour, dans l’indifférence totale des médias (sauf cnews hier qui en a fait un sujet ) ah si tel avait été une mosquée, trois jours de une sur toutes les télés, deux poids deux mesutes, la france championne du monde
christianlair
Les auteurs de cette tentative d’incendie ( un de plus à l’effroyable collection , non ? ) et de ces exactions ignobles contre cette église doivent rire à gorge déployée quand ils lisent qu’ils sont recherchés ! Et même si on les retrouve , ils n’auront même pas 100 lignes à copier ! ( Je ne dois pas dégrader les églises ) lol……………