D’Amaury Bucco journaliste sur CNews :
Des dégradations ont été commises dans l’église Notre-Dame des Armées, à Calais, entre le 7 et le 10 décembre. La sacristie, dont la porte a été forcée, a été détériorée et plusieurs objets qui s’y trouvaient incendiés.
Un membre du clergé local indique que l’auteur pourrait être un homme déséquilibré qui a travaillé pour l’église précédemment. Il précise que l’église se trouve plutôt à l’écart «entre la gare et l’autoroute». Y sont donnés des cours de catéchisme et célébrées des funérailles.
Une bénévole de 85ans impliquée dans la vie de la paroisse de Calais, indique de son côté que l’église Notre-Dame des Armées, à l’image des églises des environs, est très peu fréquentée, faute de prêtres et de croyants. La messe n’y est plus célébrée qu’une seule fois par mois.
christianlair
Ah , non ! ! ! Le récit de l’homme ” déséquilibré ” qui saccage les églises , on en a plus qu’assez ! ! ! Jusqu’à quand notre pseudo-gouvernement va-t’il fermer les yeux sur ces exactions à répétitions ? ? ? Et les “autorités ” religieuses ( couleur vatican 2 ) en ont leur part de responsabilité , en refusant aux communautés tradis d’y avoir accès ! ! ! !
philippe paternot
encore une agression de l’ultradroaaate.
puisque les “déséquilibrés ” ne sont jamais condamnés financièrement à réparer les dégats, et encore moins à maditer quelques semaines en prison