C’était bien la peine de nous matraquer contre l’horreur de la collaboration. Une petite grippe, quelques restrictions sanitaires, et voilà le retour des vieux démons. En voici quelques exemples.
Tandis qu’il servait des bières à des clients debout à l’extérieur de l’établissement, un passant zélé observe que les boissons sont servies dans des verres et non dans des gobelets jetables en plastique, comme l’exige la règle. Vraisemblablement outré, le passant prend discrètement une photo et l’envoie au commissariat d’arrondissement. Quelques minutes plus tard, une équipe de police est dépêchée sur place. « On se serait cru en 40 », déplore le restaurateur, amer.
Malgré l’interdiction pour les restos d’accueillir des clients, le lycée hôtelier catholique Albert-de-Mun à Paris (7e) en sert chaque jour une trentaine en toute discrétion, dont certains invités de marque. Certains dénoncent une «concurrence déloyale». Si le directeur du lycée dément, Mediapart a pu réserver une table à deux reprises. Monseigneur Benoist de Sinety, vicaire général du diocèse de Paris et le secrétaire général de l’enseignement catholique ont aussi déjeuné au resto malgré le confinement.
[Le diocèse précise que le lycée a fabriqué masques, blouses et préparé des repas pour les plus démunis. A cette occasion, Mgr de Sinety est venu déjeuner avec la direction et les étudiants et le repas était gratuit]
Le protocole sanitaire imposé aux établissements scolaires est-il respecté au collège et lycée Notre-Dame d’Orveau, à Nyoiseau ?
Non. Seulement en cours, affirment des parents d’élèves et professeurs de cette institution catholique de 340 élèves près de Segré, dont quelque 140 internes.
Les heures les plus sombres sont devant nous…
estebe
Ce système de délation est intrinsèque la “gôche” morale ; cela se retrouve dès la révolution française, cela se retrouve également lors de la fameuse affaire des fiches des militaires catholiques vers 1900 mis au point par des officines maçonniques, cela se retrouve avec le KGB, avec la Stasi, avec Pol Pot, avec les numéros de téléphones délateurs mis en place par le socialisme. Le tout à l’avenant. Bien triste monde qu’ils nous préparent.
Chouan85
Pavlov a de beaux restes!!!
Ermort
Bravo aux résistants!
Sinéty et consorts seraient bien inspirés d’appeler tout le monde à résister, au lieu de le faire en douce. Mais il a plus un esprit de collabo (voir sur l’immigration!) que de résistant.
DUPORT
Ce n’est pas du tout une nouveauté
La délation est une arme permanente de la gauche pour faire taire toute opposition.
Campagne contre une personne pour avoir dit ceci ou cela
Campagne pour vous empêcher de parler
Campagne auprès des annonceurs pour dénoncer une entreprise et lui faire perdre ses revenus publicitaires
Campagne pour vous faire perdre votre emploi etc…
C’est comme cela d’ailleurs que par exemple dans l’enseignement tous ceux qui n’étaient pas de gauche ont été éliminés.
Même Paty en a été victime !
F. JACQUEL
Pour mémoire :
Décret n° 2020-1828 du 31 décembre 2020 relatif à l’interdiction de certains produits en plastique à usage unique – Légifrance
https://www.legifrance.gouv.fr/jorf/id/JORFTEXT000042845233
La lecture détaillée est intéressante : en particulier, les différents couverts en plastique sont désormais interdits sauf pour les hôpitaux, les établissements pénitentiaires ainsi que les transports aériens, ferroviaires et maritimes.
Par ailleurs, l’ancien directeur de Libération, le quotidien des bobosgauchostrotskystes va atteindre le sommet de sa gloire. Laurent MOUCHARD, dit Joffrin par soucis de discrétion, va pouvoir distribuer des autographes à tous ses fans…
marti15
Comprendre, le crime est d’être catholique.
Ah si seulement tous les catholiques pouvaient être comme Boden 🤣 La presse a de beaux rêves.
2018
Dénoncer ceux qui ne respectent pas la loi : les gens de gauche sont des lanceurs d’alerte, ceux de droite (ex génération identitaire) sont des populistes complotistes fascistes
C.B.
Concernant Orveau et Albert de Mun: a-t-on constaté des cas de covid à la suite de ces “faits répréhensibles”? Si ce n’est pas le cas, nous tenons peut-être là le début du commencement d’une présomption que toutes ces simagrées ne servent pas à grand’ chose. Et que dès le mercredi 26 février prochain, on pourrait peut-être faire savoir que Carnaval est terminé!
balaninu20
Non les vrais lanceurs d’alertes ne sont pas les kapos au service de l’état. Les vrais lanceurs d’alertes EUX annoncent ou ont annoncé ce qui se passe actuellement !!!!
balaninu20
Par contre ceux qui n’étaient pas juifs ont eu l’honneur et l’horreur d’être arrêtés à cause de délation et arrêtés par qui ? la police aux ordres !!!! alors ? Mon propre Père fut l’un d’eux et emmené au Mont Valérien pour y être fusillé ! pour rien dans la mesure où il était innocent à la place il a été envoyé en Allemagne et ne pesait plus que 40 kilos à son retour !!! alors les français AUSSI ont été arrêtés et il n’était pas tous juifs ! il a été arrêté pour une boîte de conserve qu’il voulait envoyée à son propre frère lui-même déjà prisonnier en Allemagne …..
marco
Complet d accord avec tous les coms ,,sauf intervention de pierre 29 ,,j ai tiqué aussi et rejoins Coluche quand il dit “en 40 40 million de francais et 40 million de collabos ” il n y a qu avoir le paquet de muselés a vous engueuler ou regarder de travers quand vous baissez la museliere sous le nez .Et beaune la rolande ,,,j y suis ,,,en 40 aucun juif echappé du camp n a ete recueillit ,,par contre des fortunes se sont faites sur leur dos ,,,je les vois aujourdui ,,conduire et se conduire ,,,”rien de nouveau sous le soleil ” ,,,imbuvables ,,,
sivolc
Et pourtant, Marco, 75% des Juifs français ont échappé à la déportation contre entre 10 et 20% dans les autres pays occupés. Comment l’expliquer?
Par la désobéissance civile des Français dont une partie de l’administration. Lire, de Limore Yagil: la France terre de refuge et de désobéissance civile 1936-1944) Exemple le sauvetage des Juifs” Edition du Cerf, de Jacques Semelin, “La survie des Juifs en France 1940-1944” CNRS Editions, et beaucoup d’autres livres sur la question allant tous dans le même sens.
philippe paternot
que penser des buvette du sénat et de l’assemblée nationale, ouvertes puisque ce ne sont pas des bars!
que penser des cantines de l’assemblée nationale et du sénat, ouvertes puisque ce ne sont pas des restaurants!
dura lex seulement pour le simple pékin, pas pour nos excellences
n’oubliez pas de vous en souvenir aux prochaines élections