L’Institut pour la Justice (IPJ) a publié une note révélant des chiffres alarmants sur la délinquance et les étrangers en France.
Les seuls chiffres officiels dont nous disposions sont ceux relatifs à la délinquance des étrangers. Nous savons par exemple que, au 1er octobre 2020, les étrangers représentaient 24% des détenus dans les établissements pénitentiaires français. Ils sont donc surreprésentés parmi les détenus dans une proportion supérieure à trois.
Parmi les détenus étrangers, ceux originaires du continent africain représentaient 54% et ceux originaires du continent européen 33%, soit respectivement 13% et 7,6% de l’ensemble des détenus. Les étrangers originaires du continent africain représentaient en 2019 presque 44% des étrangers présents en France et 3,2% de la population française totale tandis que les étrangers originaires du continent européen représentaient respectivement 38% et 2,8%.
On peut donc constater que les étrangers originaires du continent africain sont surreprésentés parmi les détenus, aussi bien par rapport à leur part dans la population générale (quatre fois plus nombreux) que par rapport à leur part dans la population des étrangers (1,2 fois plus).
Si nous passons maintenant aux personnes mises en cause par la police et la gendarmerie en 2019, nous avons les chiffres suivants :
- Homicides – Étrangers : 17% des mis en cause. Dont ayant une nationalité d’un pays d’Afrique : 9%.
- Coups et blessures volontaires sur personnes de 15 ans ou plus – Étrangers : 15%. Dont ayant une nationalité d’un pays d’Afrique : 10%.
- Crimes et délits à caractère sexuel – Étrangers : 14%. Dont ayant une nationalité d’un pays d’Afrique : 9%.
- Vols avec arme – Etrangers : 18%. Dont ayant une nationalité d’un pays d’Afrique : 13%.
- Vols violents sans arme – Étrangers : 31%. Dont ayant une nationalité d’un pays d’Afrique : 25%.
- Vols sans violence – Étrangers : 30%. Dont ayant une nationalité d’un pays d’Afrique : 21%.
- Cambriolages – Étrangers : 29%. Dont ayant une nationalité d’un pays d’Afrique : 15%.
- Vols de véhicule – Étrangers : 8%. Dont ayant une nationalité d’un pays d’Afrique : 4%.
- Vols d’accessoires et dans les véhicules – Étrangers : 27%. Dont ayant une nationalité d’un pays d’Afrique : 19%
- Escroqueries – Étrangers : 13%. Dont ayant une nationalité d’un pays d’Afrique : 8%.
Haizkolari
Le résultat des dernières élections montre que les français aiment ça.
Collapsus
Nous ne parlons là que des étrangers n’ayant pas la nationalité française et non pas du cumul des délinquants d’origine étrangère qui ne donne pas du tout les mêmes chiffres évidemment occultés.
Faliocha
Je ne serais pas surprise si les Français de papier avec quatre grand-parents de là-bas frisaient les 80 ou même 90% des chiffres de la délinquance, tous délits confondus
F. JACQUEL
Tout ça contribue à entretenir un “sentiment d’insécurité” cher à Ducon-mord-Yéti. Lequel vient de se prendre une baffe monumentale avec ses complices ministres qui voulaient “chasser le RN des terres des Hauts-de-France”.
philippe paternot
tout à fait d’accord ! j’y ajouterais le laxisme et la culture de l’excuse des juges!
le procès mila le prouve encore plus, des centaines de délinquants 13 mis en examen six mois avec sursis réclamés! gifler quelqu’un entraine 18 mois dont 4 fermes, vouloir tuer 3 fois moins