Jean-Frédéric Poisson commente sur Boulevard Voltaire les décisions délirantes et liberticides d’Emmanuel Macron sur la vaccination qui devient quasi-obligatoire :
“Ce discours était sans surprise avec un sentiment de délire liberticide et de démagogie de campagne électorale. L’imposition du pass sanitaire puis de la vaccination obligatoire pour tous nous font entrer dans un état de dictature sanitaire que j’annonce et que je dénonce depuis quelques mois. Quant aux mesures annoncées sur le plan social, il a envoyé des signaux très clairs à son électorat pour maintenir son socle. Il fera sa réélection sur le dos de la liberté des Français. C’est proprement inacceptable (…)
C’est une opération de massive division parce que M. Macron n’a pas d’autres moyens que d’assurer sa réélection autrement que par la peur et par la division des Français.
Par conséquent, il joue de ces deux leviers. Malheureusement pour nous tous, nos libertés publiques et individuelles en seront le moyen. C’est la raison pour laquelle il est de plus en plus urgent que tous ceux qui contestent ce projet politique et son caractère absolument néfaste pour nous tous unissent leurs forces et partent en combat ensemble.
Il s’adresse d’abord à ceux qui l’ont élu, à ceux qui n’ont pas mesuré la détresse et le désarroi dans lequel se trouve le pays depuis le début de ce quinquennat, à ceux qui sont peu concernés par les violences urbaines. Lorsque Emmanuel Macron dit que le pouvoir d’achat a augmenté, on dirait qu’il ne prend pas l’autoroute et qu’il ne paie pas l’électricité et le gaz. Si c’était le cas, il se rendrait compte qu’il dit des bêtises. Il s’adresse éventuellement à la classe sociologique qui l’a élu et dont il est certain qu’elle le réélira (…)
Il y a un point très important qui est une annonce terrible et sur laquelle j’attends de pied ferme les organisations syndicales. Je parle de la question de l’impossibilité d’aller travailler si on n’est pas vacciné. Contrairement aux grands principes qui ont fondé notre droit depuis longtemps, j’espère que les syndicats vont se saisir de cette affaire et ruer dans les brancards, car il y a une atteinte terrible aux droits des travailleurs. L’air de rien, au détour d’une phrase, c’est encore une liberté individuelle battue en brèche par le chef de l’État qui est pourtant censé les préserver.”
AFumey
Il convient également de s’interroger sur la valeur de la signature française – je veux dire de ce gouvernement. Le Conseil de l’Europe a adopté en janvier 2021 un texte ( https://pace.coe.int/fr/files/29004/html ) interdisant l’obligation vaccinale ET les discriminations à l’égard des réfractaires.
DUPORT
La signature d’un imposteur ne vaut rien.
De toute manière les dictateurs s’embarrassent rarement des lois…
zongadar
Pour la réélection de Macron, ce n’est pas prévu puisqu’ Attali nous a trouvé une macronette ‘économiste’ marketable pour 2022. Ensuite, les syndicats bougent voir la petite vidéo de FO à moins que la censure n’ait encore frappée.
Balley
Macron n’est destiné à se présenter à sa réelecton. Cela est non seulement impossible pour lui d’être réelu mais en plus cela lui est interdit par l’Oligarchie mondialiste. Selon Attali, ça sera une femme, à moins que l’Oligarchie mondialiste ne se contente de Xavier Bertrand qui a déjà été se soumettre et rassurer le patronat allemand.
philippe paternot
attali s’étant très souvent trompé…
l’oligarchie mondialiste est très satisfait de monsieur macron, ils ne verront aucun inconvénient à le garder
A.MOR
Ce n’est pas de ta faute Manu on est bien conscient du trauma subi dans ton adolescence. Nous t’admirons pour pour ton indulgence.
DUPORT
D’après Jean-Frédéric Poisson, Macron s’adresserait à ceux qui l’ont élu, c’est à dire aux machines Dominion… !!!