Après 10h de garde à vue, Yona a été libérée.
Rendez-vous à 20h30 en direct de l’émission de @Nicolas_Sunrise pour parler de cette journée de garde à vue et perquisition. Si vous avez des questions n’hésitez pas à commenter, j’essaierai d’y répondre ce soir. pic.twitter.com/BWyztznle5
— Enfant De France (@yona_nms) April 9, 2024
Mais cette manifestation zélée du pouvoir qui révèle une dérive autoritaire inquiétante est loin d’être terminée : les enquêteurs recherchent actuellement la seconde militante qui était présente avec elle dimanche dernier au carnaval de Besançon. Il est donc probable que cette militante subisse exactement le même sort.
La rapidité avec laquelle Yona a été mise en garde à vue après la plainte du maire pose question sur l’indépendance de la justice et sa neutralité politique. La perquisition en pleine journée chez ses parents : dans les faits, les perquisitions de ce type sont extrêmement rares. Son ordinateur personnel a été placé sous scellé.
Leur avocat Frédéric Pichon indique qu’il va porter plainte pour atteinte à la liberté individuelle par une personne dépositaire de l’autorité publique.
Rappelons l’objet des poursuites. Au moins celles-ci auront permis de donner une plus grande publicité à ces pancartes :
La jeune militante a été interrogée par Nicolas Faure :
Thibaud
ACAB
Arwen
Les antifas débarquent sur le SB…
ruaux
Courage à ces 2 femmes qui nous montrent la voie à défendre la liberté d’expression
Bravo et vous êtes des exemples à suivre.
Nos pensées aussi à toutes ces femmes violées ,à toutes ces vies brisées
avec la complaisance de de certaines villes verdâtres:islamo:gauchistes et fachos
Nous devons lutter contre ces personnes qui veulent nous supprimer la liberté d’expression
et voter contre eux
philippe paternot
mettre en garde à vue une jeune femme qui ne demande qu’une chose: que la loi soit appliquée! drole de “démocratie”