Nouvelle conséquence de l’échec de l’Education nationale, le député LFI Sébastien Delogu déchiffre péniblement un texte à l’Assemblée :
.@sebastiendelogu dénonce “sept ans de décisions prises par pure idéologie néo-libérale” qui se terminent par “un pacte indigne avec le Rassemblement national”. #Budget #DirectAN pic.twitter.com/fRCavMdukj
— LCP (@LCP) September 9, 2024
PK
Quand on voit le niveau de nos élites, on se sent des lumières (sans mauvais jeu de mot)…
C.B.
Tout-à-fait! Cette lecture hésitante relève du C.E.1! Quant à “mettre le ton”, lui en a-t-on seulement déjà parlé? Je veux bien entendre qu’il a des difficultés qui ne relèvent peut-être pas seulement de l’instruction qui lui a été prodiguée, mais à l’âge adulte ça se travaille, depuis des centaines d’années! Dans la culture non-écrite contemporaine, il pourrait s’inspirer de “my fair Lady” et retrousser ses manches!
PK
On peut « mettre le ton » quand on comprend ce que l’on lit, ce qui est de manière évidente pas le cas. Le niveau de ce député est début du cours préparatoire (pas les classes de maths-sup, mais le CP). On sait qu’il existe des illettrés brillants (comme le Curé d’Ars). Mais manifestement, ici, on est plutôt du niveau de l’âne bâté…
On a juste des élites à la hauteur de ce que produit l’EN aujourd’hui. Séjourné ne sait pas s’exprimer sans faire une énorme faute tous les deux mots et même Macron, censé avoir effectué un parcours universitaire (ce que je commence à douter) s’exprime comme une chèvre…
F. JACQUEL
Et pour le calcul, y’a aussi du bouleau : il a déclaré que 100 milliards d’euros représentent 600 fois 1,3 milliard d’euros !…
Pitch
du boulot, alors 😄😄
F. JACQUEL
Le correcteur automatique a encore frappé…
Adalbert
Comme les fantassins français de 1940 selon Churchill, nos compatriotes sont des “lions conduits par des ânes”. Malheureusement ces ânes, ce sont eux-mêmes qui les élisent…
EROUANI
En se croyant tout permis avec son drapeau palestinien ce député a cherché ses malheurs présents.
Autrefois les parlementaires communistes, qui avaient souvent un niveau faible d’instruction et culture, recevaient une formation de leur parti afin de leur assurer une tenue dans l’exercice de leurs fonctions.
Apparemment LFI en est incapable. Il ne faut pas trop lui demander.