L'une des deux conseillères municipales qui
avait proposé de marier deux personnes de même sexe à Arcangues a démissionné.
Démission de la conseillère municipale prête à célébrer un pseudo-mariage
14 commentaires
Publier une réponse
Vous devez avoir un compte pour publier un commentaire
jejomau
Moi je la comprends . C’est trop horrible un tel acte . Pire qu’un film d’horreur. Là c’était du réel, pas du virtuel … La pauvre, je la plains quand même : elle est peut-être partie pour une dépression ?
C.B.
M’enfin, dans le décret d’application, z’auraient pas pu prévoir
-que les officiers d’état-civil ont droit à l’objection de consciences
-qu’en cas d’objection de conscience d’un officier de l’état-civil, le préfet ou le sous-préfet “s’y colle” ou mandate un volontaire, selon des règles à préciser.
werther
Et l’autre alors ? que va t-elle faire ? C’est un drame à la Corneille que l’on nous fait vivre …
mr
Le François-Pépère n’a qu’à s’y coller lui-même, puisque ça lui plaît tant.
Vu qu’il faut faire de l’argent, par les temps qui courent, il a même moyen d’en ramasser un max.:
– Témoins en location pour la noce : Mâaame Taubira : 1000 EUR la prestation, Manouel: 700 E (1500 E : prestation supplémentaire (en option) de danseur de flamenco, avec pchitts-pchitts, à faire pleurer l’Espagne entière), Claude Bartolone: 500 E (très bien en vieil oncle, faisan argenté, très bonne voix), Jean-Paul Bel: 600 E (expert en ovations à main levée)
– Les témoins en habit de frangins/frangines : ajouter 150 E par témoin.
– Photo avec pépère: 200 E. Avec pépère et Valoche: 500 E.
– Location du jardin pour le pince-fesse: 20 000 EUR les 4 h.
– Numéro de majorettes avec la Compagnie des oisifs en bleu des rues alentours: 1 500 EUR.
– Option : numéro avec bouquet final impromptu (envoi de la noce rue de l’Evangile, et authentique mise en cellule de dégrisement) : 2000 E (transport gratuit).
Les commandes sont à passer au guichet, à l’entrée de la maison.
Zabo
Bravo Madame, cela est tout à votre honneur, soyez en paix.
Gabrielle
Bonsoir,
Il semblerait qu’elle ait démissionné pour exprimer son désaccord avec Jean-Michel Colo, et pas du tout parce qu’elle ne supportait pas de célébrer un pseudo mariage.
Goupille
Lues en diagonale ses raisons : elle aurait démissionné parce qu’elle ne se reconnaîtrait plus dans un Conseil qui fixe l’acceptable et l’inacceptable et qui trahit sa tradition de tolérance.
Ce sont donc des raisons opposées à celles qui lui sont prêtées dans les commentaires…
loghorrée
Si ce sont les promariage Taubira qui démissionnent on va peut-être voir le bout de ce tunnel ! Je craignais que les gens de conviction n’aient pas d’autres choix et deviennent absents de la vie politique quotidienne! ouf!
nemo
Evidemment : c’est le moment de démissionner pour les obscurs d’Arcangues qui veulent faire la une des journaux télévisés ….
jandout
Que l’état propose une liste de municipalités possédant des centres de formation de clowns qui accepteraient de jouer (et non de célébrer) la parodie du mariage
jpr
Je comprends cette dame : il est dur d’être collabo quand on est entouré de résistants. Bravo encore à Monsieur le Maire d’Arcangues.
ONLR
Crems
Bonne nouvelle ! Si ce sont les pro-mariage gay qui démissionnent, il y a de l’espoir.
ID
J’espère que le nom de l’avocate de la paire de “mariés” ne vous aura pas échappé, ça ne s’invente pas !!! Me Isabelle Duguet
Job
Le maire d’Arcangues est responsable de ses actions dans l’exercice de ses fonctions et des actions qu’il délègue ou laisse faire.
Or, dans cette histoire, il se place en tant que catholique pratiquant et n’accepte pas, en conscience, cette loi inique. Mais à ce titre, il ne peut désigner un adjoint à sa place. Il reste responsable, devant Dieu, de cet acte, fait par lui-même ou délégué.
Je me trompe ?