A ceux qui affirment que le sujet a été débattu durant la campagne présidentielle, Laurent Guimier propose une cure de désintoxication, sur Europe 1 ce matin :
Dénaturation du mariage : il n’y a pas eu un mot durant la campagne présidentielle
6 commentaires
Publier une réponse
Vous devez avoir un compte pour publier un commentaire
Pitch
Tiens ? Un journaliste qui fait son travail !
Le fait mérite d’être remarqué.
Bernard Mitjavile
Tout ce projet de loi est sous le signe de la dissimulation et du mensonge or comme nous le dit l’évangile de Jean “Il (le diable) est le père du mensonge..il n’y a pas de vérité en lui.”
clement
S’agissant des “professions de foi” c’est faux, Hollande y fait référence. Dans sa première profession de foi (celle avant le premier tour) mais pas dans la deuxième.
http://www.politiquemania.com/professions-de-foi-presidentielle-2012-322-1.html
Mais…Et c’est important de le souligner…M. Hollande promet “le mariage et l’adoption pour tous les couples”, sans préciser qu’il borne ces deux droits aux “couples de même sexe” (n’importe qui pourrait penser qu’il ouvre ce droit à “tous ceux qui s’aiment” comme le proclame le PS)
On notera aussi, et cela aussi est important, que cette promesse a une finalité qui est la “lutte contre les discriminations”.
Autrement dit…M. Hollande a pris un engagement devant les Français. Mais ce n’est pas celui qui est martelé ici ou là.
Le Président promet de lutter contre les discriminations et, pour cela, promeut l’adoption et le mariage, pour ceux qui (soyons logiques) sont victimes de semblables discriminations.
Dès lors que celles ci sont inexistantes (les discriminations) sur un plan juridique, comme l’atteste les Sages dans leur décision de janvier 2011…Le projet de loi n’a plus lieu d’être ! Et par là même n’est plus légitime.
[La 1ère profession de foi a été votée par seulement 27% des Français. MJ]
Bernard Mitjavile
La conclusion du commentateur : match nul Sarkozy-Hollande sur la question du mariage gay est totalement erronnée. Le journaliste vient de démontrer que Hollande a constamment occulté la question du mariage homosexuel dans sa campagne: pas un mot dans son long débat avec Sarkozy, pas un mot dans sa profession de foi distribuée à tous les français et donc que l’affirmation que les gens qui ont voté pour lui étaient au courant est fausse. Seuls des experts en la matière, par exemple au Salon Beige avaient tiré la sonnette d’alarme mais ils ne sont pas représentatifs de la population dans son ensemble.
dupin
A utiliser largement par nos députés pour confondre Hollande !
lepeu
J’ai quand même voulu vérifier et sur les 60 engagements de F.H, c’est au numéro 31 que vous verrez son positionnement sur le mariage et l’adoption.
http://www.lepoint.fr/politique/election-presidentielle-2012/document-le-programme-de-francois-hollande-26-01-2012-1423761_324.php
CQFD pour que nous ne nous fassions pas taper sur les doigts de véhiculer une 1/2 vérité…
[Positionnement du 1er tour voté par 27% des votants. Rien sur le sujet pendant le 2nd tour. Les Français n’ont donc pas voté majoritairement pour ce projet. MJ]