Le député-maire d'Orange Jacques Bompard a réclamé hier sur i > TELE la « clause de conscience » pour permettre aux maires hostiles au mariage homosexuel de ne pas en célébrer.
« On rentre là dans le même domaine que le médecin qui veut ou ne veut pas pratiquer un avortement ». « Il me semble qu’il doit y avoir là la clause de conscience et si elle n’y était pas, ça signerait que nous sommes dans un monde totalitaire, ce qui déjà est bien avancé ».
mère de 6 enfants
dommage que monsieur Bompard baisse déjà les bras! Au nom de la parité homme/femme, les enfants qui sont les citoyens les plus fragiles, doivent pouvoir en bénéficier en priorité! Les homosexuels ont déjà le PACS, qu’ils nous laissent le mariage et les enfants
Malloy
Petit sondage sur m6actu.fr sur la question(rubrique question du jour)…
Antoine
Je crois malheureusement que le député Bompard ne peut faire autre chose que d’essayer d’insérer une clause de conscience dans cette loi… Il n’est pas en effet, le président du groupe de la majorité parlementaire.
Tout comme la clause de conscience pour les praticiens hospitaliers n’empêche pas la pratique de l’avortement, mais permet à ceux qui sont en désaccord de ne pas en commettre…
Jean Theis
Finalement il n’y a plus personne de notre bord au Parlement.
Qu’en pense la jolie nièce de Marine Le Pen (dont j’ai déjà oublié le nom) ?