François Hollande a apporté son
soutien au ministre de l'Education nationale :
"La laïcité, c'est un principe de la République" et "chacun doit y
veiller".
Sauf Najat Vallaud-Belkacem.
"La laïcité, c'est le respect des consciences".
Sauf celles des enfants, matraqués dès leur plus jeune âge sur le sexe et l'homosexualité.
A refuser de débattre de leur projet de loi détruisant le mariage, le gouvernement en arrive à exacerber le laïcisme et à réouvrir la guerre scolaire. Ce qui se profile c'est désormais un combat entre les partisans et les opposants à la liberté religieuse de l'Eglise catholique en France.
Christophe Girard, maire de IVème arrondissement de Paris, l'avait annoncé :
"Je pense que les prochaines revendications viendront des hommes et des
femmes homosexuels qui ont une religion, qui ont une foi et qui
demanderont à leur église ou à leur temple, en tout cas à leur
communauté religieuse, de célébrer des mariages religieux. Je pense que
ce sera le prochain combat."
jejomau
Une idée comme çà : lancer un référendum pour demander le départ de Hollande . Un méga-référendum qui deviendrait vite incontournable par le nombre de réponses….
l'anarcho
Ce n’est pas pour rien que des FEMEN peuvent agir dans l’impunité… Les catholiques seront persécutés à l’avenir…
Isabelle
Si jamais nos chères têtes blondes ont un petit doute, un petit trouble : pas de problème, allons vite sur la ligne Azur.Dogme n°1 de l’Église Républicaine : tout est relatif.
Voir par exemple la définition de la pédophilie :
http://www.ligneazur.org/?page=dico
Sans oublier le précieux tableau récapitulatif,
Des situations individuelles multiples.
http://www.ligneazur.org/?page=dico
Jef
Ne perdons aucune occasion de rappeler à nos concitoyens que les socialistes et les francs-maçons, pratiquent le LANGAGE INVERSÉ (ou “novlangue”).
« Liberté », dans leur bouche, signifie : dictature du Parti.
« Neutralité », dans leur bouche, signifie : propagande officielle.
« Laïcité », dans leur bouche, signifie : cléricalisme maçonnique.
Il ne faut donc pas s’étonner qu’ils soient les premiers à violer, dans les écoles publiques, la neutralité qu’ils prétendent exiger des écoles libres (pourtant… libres !) : dans leur bouche, “neutralité” signifie exactement le contraire de ce qu’on entend normalement par là.
Pour eux, seule est vraiment “neutre” l’école qui transmet servilement l’idéologie maçonnique.
JL
C’est vraiment le capitaine de pédalo au milieu de l’océan en pleine tempête…
Si “la laïcité […] chacun doit y veiller”, que n’a-t-il pas demandé la démission
– de Valls quand celui-ci est allé rompre le ramadan ou quand il laisse des militants dits “sans-papier” envahir la nonciature apostolique (alors que les locaux d’une mission diplomatique sont protégés par l’article 22 de la Convention de Genève).
– de Michèle Delaunay avec son tweet offensant pour les chrétiens.
– de Najat Vallaud-Belkacem qui, rompant avec la tradition de neutralité dans les écoles publiques, y a fait la promotion du lobby homosexualiste.
– etc.
Sans oublier lui-même qui n’a pas manqué de porter un coup de ciseaux dans la tradition de la laïcité en présentant ses vœux pour l’Aïd el Fitr (alors qu’il a ignoré la fête des chrétiens du 25 décembre).
M. le président, comme dit le proverbe, “charité bien ordonnée commence par soi-même”.
Clovis
En n’oubliant pas d’inscrire dans une nouvelle constitution le principe de la séparation de la Franc-Maçonnerie et de l’Etat. Nous sommes arrivés à l’apogée du système soixantehuitard, hâtons-en le déclin.
Clovis
A-t-on réfléchi à la possibilité pour l’enseignement libre de se libérer définitivement de la tutelle étatico-francmaçonne? L’Etat avait bien supprimé les congrégations enseignantes en 1904-1905, ce qui les avait contraintes à s’expatrier, à une époque où Depardieu était loin d’être né! Cette expatriation dans les pays limitrophes de la France avait été très bénéfique à l’enseignement catholique français et aux élèves qui en ont bénéficié. Cet énorme effort financier avait été consenti par les parents catholiques.
Est-il vraiment impossible aujourd’hui aux catholiques français de faire volontairement un effort semblable pour se libérer des sujétions pour ne pas dire de l’asservissement associé aux subventions reçues de l’Etat, comme leurs prédécesseurs l’ont fait jadis sous la contrainte?
Il s’agirait aujourd’hui de reconquérir sur place (sans expatriation) l’indépendance et la liberté d’enseignement, en s’exposant au besoin à la suppression des subventions.
zut
les consignes sont donnees les “”diversites a la double nationalite “”au rappel !!! le petit doigt sur la couture du jean la corée du nord a du souci a se faire nous allons bientot la depasser grace à tous ces pantins
pauvre France !!!
C.B.
Prochaine revendication à réclamer (à coup de cahiers de doléances et si ça ne suffit pas par d’autres moyens): le respect de la liberté de choix par les parents de l’école de leurs enfants, DONC LE CHÈQUE-ÉDUCATION.
Je choisis mon dentiste, la Sécu me rembourse; je choisit mon école, j’ai le même droit que les autres à être indemnisé pour cette dépense.
Anna
La dictature socialo-maçonnique s’installe chaque jour un peu plus,la persecution arrive.Les”cathos”qui ont voté contre Sarko peuvent étre fiers.
Bernard S
1) “La laïcité, c’est le respect des consciences”. sauf pour les députés PS : pour eux ce sera le respect des consignes.
2) “La laïcité, c’est un principe de la République” et “chacun doit y veiller” La laïcité en question étant une arme contre l’Eglise, il est normal que Valls et cie n’aient pas été virés. Bien au contraire.