Lu ici :
"Sur le mariage gay, le gouvernement souhaite maintenant aller vite. Présenté en conseil des ministre le 31 octobre,
le projet de loi sur le mariage et l’adoption pour tous devrait être
débattu à l’Assemblée nationale à partir du jeudi 13 décembre. Une
petite minorité d'élus de gauche, pas très à l’aise avec ce texte,
aimerait que le groupe socialiste puisse lever la discipline de vote sur
une question qu’ils jugent «sensibles». Ce n’est pas l’avis d’Alain
Vidalies, le ministre délégué aux Relations avec le Parlement : «Le
seul texte sur lequel la question de la discipline de vote pourrait
éventuellement [sic] se poser, c’est celle de la fin de vie, car c’est un
sujet très personnel.»
Pas de liberté de conscience pour les maires, pas de liberté de vote pour les députés : c'est un déni de démocratie. Avant même d'être voté, cette loi est entachée d'illégitimité. Si elle devait passer, le gouvernement suivant aura pour mission de l'abroger.
Jacques
La difficulté c’est qu’il sera très difficile de revenir sur cette loi, ce qui justifie une mobilisation sans précédent maintenant, et ce pour quelques raisons évidentes
– Chaque mariage créra une situation juridique sur laquelle il sera très difficile de revenir,
– cette réforme faite en début de quiquénat même sans légitimité ferra qu’il y aura ensuite 3 ans voir 4 pour endormir les consciences et même si la droite revenait en 2017 elle n’aura plus aucune raison de revenir dessus,
et il y en a d’autres…
Il est urgent de s’unifier, et de prier
Aiglon
Et évidemment le projet de “mariage” entre homosexuels n’est pas “personnel” ! Il ne concerne personne puisqu’il ne s’agit que d’enfants ! L’enfant n’est plus considéré comme une personne.
Cosaque
C’est ici un flagrant délit d’idéologie :
Déni de la réalité, déni de la vérité… donc déni de débat, déni de “tolérance” et de liberté.
Allo, le psy ?
Un vrai programme diabolique !
AML
Mais bon sang ! que toutes les associations, religions et autres factions de tous poils s’unissent dans une seule et grande manifestation à Paris ! Faisons fi des petites divergences de salon qui pourrissent la France et UNISSONS NOUS ! Tous derrière une seule et même bannière :NON AU MARIAGE ENTRE PERSONNES DE MEME SEXE !!!!!!!!
mirliton
Si Manuel Vals dit à tous les ecclésiastiques qu’il entend, quel que soit le bien-fondé de leur discours et même le poids électoral qu’ils pourraient mettre dans la balance: “(cause toujours) nous sommes très déterminés” il sera en effet peu probable qu’on fasse abroger la loi un jour. Pour être aussi “déterminé” sur ce sujet, qui fait l’ effet d’une farce à l’heure où nous croulons sous les problèmes économiques, c’est que cette question fait partie d’une commande. Une instance qui nous veut du bien aura soufflé à nos hommes d’Etat qu’il serait de bon ton que la France progresse sur ces questions. Et alors n’écoutant que son courage et son amour de la France, pays des droits de l’Homme, leader idéologique glamour de l’ Europe, le Président normal entend tenir son rang et continuer à nous faire rêver… Non mais!
Où mène la flatterie. Je vous le demande Jean de la Fontaine.
Nabulione
Cette question est encore plus importante que la question de l’école libre ! Les chrétiens doivent être capables de faire défiler un million de personnes à Paris !
C’est la seule chose qui fera reculer Hollande !
Bernard S
Il ne me semble pas difficile d’abroger ce mariage dénaturé en réduisant ce “mariage” à un “contrat fiscal” (la fiscalité pouvant facilement varier…).
Mais l’expérience montre que lorsque l’ump revient au “pouvoir”, elle n’abroge rien (pacs, 35 heures) : il faudrait donc un vrai changement, pas seulement un passage de relais entre main gauche et main droite du marionettiste umps.
MARTIN DESMARETZ de MAILLEBOIS
Personnellement, comme je l’ai dit à J-M AYRAULT dans un courriel, je suis ravi que leur folie les conduise à scier eux-mêmes l’arbre entier de leur régime politique en même temps que le “Contrat social” obtenu après deux siècles d’efforts de la Secte Noire pour conditionner, on dit de nos jours “formater”, le Peuple français.
Cette histoire de “discipline de vote” démontre leur difficulté à faire passer ce texte contre nature. Il démontre aussi le viol permanent de la Constitution par la Secte maçonnique alors qu’elle est pourtant son oeuvre, car elle déclare solennellement que “TOUT MANDAT IMPERATIF EST NUL” ! Donc les députés élus ne sont liés par aucune contrainte d’où qu’elle vienne et s’ils agissent en obéissant à leur parti ils engagent leur responsabilité et justifient eux-mêmes leur radiation comme députés… d’office !
Sancenay
dans ce cas là, ce n’est plus” marchons , marchons”, mais courrons, courrons leur faire barrage.