Lu dans Le Monde :
"Le monde de l'adoption observe avec inquiétude les débats sur l'ouverture du mariage et de l'adoption aux homosexuels. Car tous les spécialistes sont formels : vu la disproportion entre le faible nombre d'enfants adoptables et le nombre considérable de demandes, il sera extrêmement difficile pour les couples homosexuels d'adopter conjointement des enfants, même si la loi l'autorise."
Oktavius
AU regard des critères d’exigence des services sociaux concernés, on peut penser que des “couples” de même sexe n’auraient aucune chance d’avoir un agrément d’adoption. Mais ce projet étant exclusivement idéologique, j’ai bien peur que lesdits services reçoivent des instructions pour privilégier ces demandes, comme dans certaines entreprises (n’est-ce pas Mme Lauvergeon…) on privilégie pour l’embauche certaines catégories de personnes…
mère de 6 enfants
il y a fort à parier que si le projet passait; les homosexuels feraient du bruit pour dénoncer une discrimination à l’adoption, à moins que prenant les devants les services d’adoption pratiquent une discrimination positive en favorisant les paires homosexuelles
CV
Il y a fort à craindre, comme le dit Oktavius, qu’il faille en passer par des “quotas” lors des demandes d’agrément, pour imposer la loi (si elle venait à passer); mais il ne sera pas question d’imposer aux pays étrangers qui proposent des enfants à l’adoption cette dérive. Au final, il y aura très peu d’enfants adoptés par des homos, mais on peut être sûrs que les médias en feront leurs choux gras, et que ces “parents” seront exemplaires!! Pauvres enfants…