Alors que les Sénégalais vivent dans une pauvreté souvent extrême et que le pays est menacé par la vague islamiste venue du Sahel, la première question posée par une journaliste américaine à Barack Obama en visite au Sénégal a porté sur… la décision rendue par la Cour suprême américaine sur le mariage. Le président américain a salué "une victoire pour la démocratie américaine."
Le président sénégalais Macky Sall ne s'est pas laissé faire et a taclé le président américain :
"C'est comme la peine de mort, une question que chaque pays traite [à sa façon]. Nous l'avons abolie depuis longtemps. Dans d'autres pays, elle s'impose parce que la situation l'exige. Nous respectons le choix de chaque Etat."
Le Sénégal l'a abolie depuis 2004.
jejomau
Il a des c……s ce président sénégalais ! Hélas, nous avons Hollande, un émasculé des LGBT ! Pour nous, c’est râpé…
Milan
Excellent, dans le genre (eh, eh) : “chacun voit midi à sa porte” (les donneurs de leçons de la bien-pensance internationalisée, on s’en passe !).
Maria
Je ne vois pas d’héroisme dans ces propos..Il y aurait donc des pays ou le mariage des homos s’impose et d’autres pas.”nous respectons le choix de chaque état”Ca manque de punch!
jacky.a
“Le président sénégalais Macky Sall ne s’est pas laissé faire et a taclé le président américain”
Normal…Macky Sall est un musulman de part son origine
la région du “Fouta”.
l'”homo paniscus” appelé “bonobo” n’est pas reconnu sur ces terres d’Is…”
Les indigènes de ces régions le chassent en lui lançant des pierres…ce que nous avons traduit en occident par le mot “lapidation”.
Jean Theis
Paniscus ? Encore un mot inconnu sur le SB…
Antoine
Les Sénégalais sont quasiment tous très fermement opposés à l’idée du mariage homosexuel. Et M. Sall a su être particulièrement ferme face à Obama, tout en respectant les règles de la diplomatie. Et en bon Sénégalais, il lui a renvoyer la balle avec la peine de mort. Parfait !
Par ailleurs, dire que l’islamisme menace ce pays me semble (aujourd’hui en tous cas) infondé. De plus, il y a une excellente fraternité entre chrétiens et musulmans au Sénégal.
meltoisan
Le président américain a salué “une victoire pour la démocratie américaine.”
“… la démocratie américaine.” ?
Petite dictature de la bien-pensance prétendant dominer le monde, oui !
Cherchez “Cour suprême des États-Unis” sur Wikipedia par exemple et vous aurez le portrait des 9 genres en robe noire nommés par le Président qui décident pour plus de 300 millions de personnes !
Comme la France ou l’UE…
Vous avez dit “Démocratie” ?
http://commons.wikimedia.org/wiki/File:Supreme_Court_US_2010.jpg
tapas
Les Etats-Unis se veulent la lumière du monde, ils n’en sont que le cloaque !