Opposé à la loi sur la dénaturation du mariage, comme son rival pour la présidence de l'UMP, François Fillon, Jean-François Copé a confié hier soir sur France 2 qu'il ne tient pas à célébrer personnellement, en tant que maire que Meaux, un mariage entre personne du même sexe. Il confierait la cérémonie à son adjoint.
François Fillon, qui n'a pas de mandat municipal, avait répondu que s'il était un jour maire il se plierait à loi si le mariage entre homosexuels était reconnu. François Fillon a laissé entendre qu'il souhaitait revenir sur le "mariage homosexuel" en cas d'alternance politique. L'ex premier ministre a dit :
"on ne peut pas considérer qu'une fois que le texte est voté les choses sont acquises".
senex
Aux adjoints le sale boulot…. On s’en souviendra aux prochaines miunicipales…
PK
Mouarf… comment croire des gars qui ont voté pour le PACS et n’ont rien contre ensuite ?
Et puis cette manie de déclarer qu’il feront faire les mariages par les autres est insupportable : quelle considération ont-ils pour leurs adjoints ?
À leurs places, je démissionnerai immédiatement, question de dignité ! Que tous ces adjoints que l’on charge allègrement du sale travail se révolte !
Ou alors, tout cela n’est que posture électorale et tout le monde sera bien d’accord pour « célébrer » tous ces « mariages »… ce qui semblent quand même bien plus plausible quand on connaît le passé de tous ces « indignés » conjoncturels.
nicolas
c’est assez encourageant. La large mobilisation, et nous n’en sommes qu’au début, a ilmposé ces positions…
oliroy
Et moi qui croyait naivement Fillon encore un peu catholique. Oh Jesus,sauve nous du désastre.
Rictrude
“Confier la cérémonie à son adjoint”… Quelle hypocrisie et quel manque de courage !
François
Super!! Réjouissons-nous de ces prises de position qui vont dans le bon sens! Ne pourriez-vous pas conclure l’article en invitant les lecteurs à féliciter les 2 candidats et à les pousser à tenir ces engagements? Il faut réagir quand ils vont dans le bon sens… aussi!
Louis
Quand Act UP célébrait un mariage homosexuel dans une cathédrale et tabassait un prêtre ! (vidéo)
http://cril17.fr/2012/10/26/comme-une-annonce-de-publication-des-bans-du-mariage-patriotique-entre-les-futures-manifs-du-pays-reel-ou-simple-manifestation-de-la-rupture-epistemologique-en-cours/
piques-à-sots
Si j’ai bien compris …. c’est pour résumer: Courage…fuyllon et fausons éCoper les adjoints !!
Joko
Merci François, rien à ajouter!
Jean Theis
La seule bonne parole : “On ne peut pas considérer que lorsqu’un texte est voté, les choses sont acquises”.
On n’a pas fini de se battre, même si le texte est voté…Voté mais pas acquis, c’est-à-dire pas appliqué, susceptible d’être annulé…
Krasnouisk
Pilate a fait de même:
Je ne le tuerai pas: tuez le vous même…
Et ça pense avoir les mains propres!
NH
J’ai du mal à comprendre certains commentaires. Deux leaders de l’UMP se prononcent sans ambiguïté contre le mariage homosexuel, l’un dit même que la loi pourrait être remise en cause s’il était élu….. pourquoi jouer les esprits chagrins ? Quant à faire célébrer par un adjoint, qu’est-ce que vous proposez d’autre ? Démissionner ? Mais alors pour se faire remplacer par qui ? par un maire favorable au mariage homo ? Génial !