A 2 jours du forum pour l'abolition de la GPA, Ludovine de La Rochère déclare à Valeurs Actuelles :
"Depuis 2013, nous voyons la GPA s’installer peu à peu en France, avec la complicité des pouvoirs publics français et des instances internationales : en janvier 2013, c’est la publication de la circulaire Taubira ; au printemps 2014, deux arrêts de la Cour européenne des droits de l’homme (CEDH) condamnent la France à propos de la GPA ; à l’automne 2014, le Conseil d’Etat valide la circulaire Taubira au prétexte des deux arrêts susdits ; en 2015, la CEDH rendra aussi trois autres arrêts sur des affaires françaises de GPA sur lesquels il y a de quoi être inquiets !
Accueillir l’enfant né de GPA. Cette « bonne » intention affichée et mise en œuvre est perverse : comme l’esclavage, la GPA, on ne l’encadre pas : on l’interdit et on fait respecter cet interdit ! Face à une telle pratique, aussi indigne et lourde de conséquences humaines et sociétales, il ne peut y avoir ni compromis, ni tolérance ! […]
Les élections départementales approchent. Soutiendrez-vous des candidats ? Qu’attendez-vous des candidats qui défendent la famille ?
Nous appelons en effet tous les candidats aux élections départementales à prendre connaissance de notre Charte et à la signer s’ils rejoignent nos convictions et sont prêts à les respecter dans le cadre de leurs futures responsabilités. Ces convictions sont à la fois simples et majeures : « La famille, socle fondamental et avenir de la société, doit être reconnue, protégée et soutenue » ; « l’enfant n’étant la propriété de personne, il ne peut être l’objet d’aucun commerce ni d’aucun don. La grossesse ne peut être l’objet d’aucun contrat ».
Les noms des signataires seront rendus publics : en indiquant leur département sur le site www.chartedesdepartementales.fr. Les électeurs sauront quels candidats se sont engagés sur ces principes fondamentaux. Au fond, il s’agit d’aider les politiques à agir, en vue du bien commun !"