La Manif Pour Tous alerte l’opinion publique internationale et demande à Harlem Désir (Secrétaire d’Etat chargé des affaires européennes) de se mobiliser pour la démocratie en Slovaquie :
"En Slovaquie, la dérive d’un référendum d’initiative populaire inquiète La Manif Pour Tous en raison des violations graves des droits des citoyens et d’une discrimination dans la sphère privée et publique.
Ce référendum est prévu le 7 février prochain. Il concerne le mariage et la famille. Il propose aux citoyens slovaques :
- de définir le mariage comme l’union d’un homme et d’une femme afin de ne pas commettre d’injustice en privant délibérément un enfant de père ou mère
- d’interdire l’adoption par des couples de personnes de même sexe
- de rendre facultatif le suivi des cours d’éducation sexuelle pour les enfants : ce sont les parents qui pourront décider ce qui leur semble préférable pour leurs enfants.
A l’origine de ce référendum se trouve l’Aliancia za Rodinu (Alliance pour la famille) qui a rassemblé 400 000 signatures dans un pays de 5,4 millions d’habitants. A moins de 15 jours du référendum, La Manif Pour Tous s’inquiète de la tournure de la campagne électorale puisqu’il y a déjà eu des violations graves des droits des citoyens et une discrimination dans la sphère privée et publique. Les militants de l’Alliance pour la Famille se sont déjà vu refuser l'accès aux chaînes de télévision privées SK malgré leur publicité payée. La société de radio-télévision publique (RTVS) a refusé de diffuser des spots télévisés en faveur du référendum. A plusieurs reprises, des réservations de salles pour des débats publics (y compris sur un campus universitaire) ont été reportées ou même annulées. La semaine dernière, au cours d’une déclaration publique, le médiateur slovaque, Jana Dubovcová, est sorti de sa neutralité en expliquant qu'elle voterait « Non » au trois questions posées et qu'elle considérait que ce référendum n’était pas important. Et ce n’est malheureusement pas un cas isolé puisque des responsables politiques encouragent les citoyens à ne pas participer à ce référendum ! "
Ludovine de La Rochère, Présidente de La Manif Pour Tous, déclare :
« Tous ces éléments sont préoccupants car ils montrent des dysfonctionnements, pour ne pas dire plus, dans un processus démocratique. La liberté d’expression est menacée ». « Ce référendum sur la famille est au contraire un enjeu essentiel pour l’avenir de la société slovaque. C’est pourquoi nous allons alerter très largement les responsables politiques européens pour s’assurer que ce référendum se déroule dans les meilleures conditions et permette aux Slovaques de se prononcer dans la sérénité ».
La Manif Pour Tous vient d’écrire à M. Harlem Désir, Secrétaire d’Etat chargé des affaires européennes, afin de l’informer des dérives de la campagne slovaque et de lui demander de veiller à ce que toutes les conditions d’une libre et pleine expression de la démocratie soient assurées pour tous les citoyens slovaques.
Damien
LMPT est un poil à gratter à effet permanent et n’a pas fini de se glisser dans les cols blancs !
Bravo Ludovine
jejomau
Que les citoyens slovaques fassent appel aux Russes pour faire régner la JUSTICE. Les casques bleus de l’ONU sont au service de O bama le muslim LGBT……
Faustine
Connaissant le personnage, socialo jusqu’à l’absurde, sectaire, nul et servile, qu’espère-t-elle attendre de lui ?
clemsius
Harlem Désir ne fera rien ce serait contraire à ses principes.
unautreregard
Merci pour cette bataille qui est d’une importance incalculable. En même temps c’est très possible que les responsables politiques européens trouvent que l’enjeu essentiel pour l’avenir de la société slovaque est que des hommes puissent se marier entre eux pour avoir des enfants et fonder une famille. Ceci est plutôt évident compte tenu de notre expérience récente. De remonter la pante va être longue et va demander de l’endurance. Mais c’est une bataille qui doit être, qui va être, entreprise par beaucoup de personnes de bon sens et de bonne volonté. Oui merci LMPT et Mme. Ludovine de La Rochère pour votre part dans cette bataille.
La Hongrie a gagné la bataille (espérons) en mettant la définition de mariage (homme-femme) dans leur constitution. Mais pour ça les responsables politiques européens vont leur faire payer cher cette insolence vis-à-vis des souhaits contraires de l’Europe.
J’aime beaucoup ce clip, qui pour moi montre un groupe théâtral Hongrois qui vient dans l’Europe de l’Ouest comme pour nous encourager, nous éduquer, et surtout pour nous soigner de nos blessures – un très beau travail d’amour de leur part.
https://www.youtube.com/watch?v=g4s0pcePFZ0
damestoy
Avec sa requête, certainement fondée, auprès de Harlem Désir (un homme à qui on peut faire confiance…), Ludovine fait oeuvre utile, sans trop d’illusions mais avec un bel humour! Exemple à suivre sans modération.
Exupéry
En appeler à Harlem Désir ?! Un comble!
C’est la voie officielle logique évidemment,
mais c’est une voie sans issue…
elkana
N’est-il pas possible de faire une lettre type que l’on puisse envoyer à l’ambassade de Slovaquie?
stephe
Preuve s’il en est que seules les crapules accèdent aux postes à responsabilités et font tout pour orienter la population vers le vice.
Meltoisan
Exemple d’oxymore : « M. Harlem Désir, Secrétaire d’État chargé des affaires européennes »
Clovis
Merci à Ludovine de la Rochère et à LMPT.
Philippe
Désolé, mais je ne vois pas en quoi faire appel à un idéologue liberticide peut faire avancer les choses ! cela fait longtemps que cet imposteur et ses amis connaissent la situation en Slovaquie et la soutiennent (la financent?)probablement sans équivoque, discrètement certes, mais sans équivoque !
A moins qu’il n’y ait un second degré que je ne saisisse pas ?
HD ne ferait, s’il n’était pas au courant …(?), que réveiller ses amis FM et autres socialo-européistes pour accentuer la pression sur la campagne en question. Du pain bénit pour ces fourbes qui n’ont pas besoin de nous pour cela! (encore que le pain bénit puisse les sauver un jour …)
PK
C’est plutôt étrange comme démarche quand même…
Une victime demande rarement de l’aide à son bourreau…