Message de Xavier Nicolas, rédacteur en chef de Campus Vox:
L’université française traverse à l’image de toute la société une crise grave. Bien loin des querelles idéologiques habituelles elle fait face aujourd’hui à un péril bien plus important encore. Vous le savez, le déconstructivisme prolifère de plus en plus dans ce lieu où l’on forme la jeunesse de demain. Les nouvelles théories décoloniales, indigénistes, racialistes, de théorie du genre, gangrènent peu à peu les enseignements et la recherche. Par exemple, aujourd’hui il est pratiquement impossible de financer des sujets de recherche si vous n’y apportez pas une perspective décoloniale ou genrée.
L’extrême gauche est par ailleurs de plus en plus violente, et de plus en plus totalitaire. Combien de conférences sont annulées chaque année pour la simple et bonne raison qu’elles « dérangent » une minorité d’étudiants qui font céder les universités. Combien d’examens ont été perturbés, d’élèves lynchés et empêchés d’aller en cours pendant plus de la moitié de l’année ? Vous le savez bien, beaucoup trop.
Des professeurs américains, canadiens et suédois nous contactent pour nous dire qu’avec le direction que nous prenons, l’université française ne sera plus ce lieu du savoir, de l’universalisme et de la liberté d’expression que le monde entier lui enviait. Ils le savent bien puisque, chez eux, ce que nous appelons aujourd’hui « dérives » sont aujourd’hui la norme.
Chaque jour, nous recevons de nombreux témoignages d’étudiants, de professeurs, qui s’inquiètent de ces nouvelles dérives et qui nous demande d’alerter l’opinion publique. Car la prise de conscience est le seul moyen d’arrêter la désagrégation de nos universités.
Nous avons déjà alerté sur la situation de nombreuses universités, des écoles normales supérieures, des instituts d’études politiques… mais nous ne pouvons pas aujourd’hui traiter toutes ces informations et ces témoignages.
Nous avons fais le choix de ne diffuser aucune publicité sur notre site que vous êtes de plus en plus nombreux à consulter.
C’est pourquoi nous avons besoin de vous !
Si chacun de vous, qui nous lisez avec attention, nous aide à sa mesure, nous pourrions démultiplier nos capacités de lanceurs d’alertes.
Nous avons besoin de 2500€ pour financer nos enquêtes et la mise en place d’une rubrique dédiée à ces nouvelles théories, racialistes indigénistes et de genre.
Je compte sur vous !
Xavier Nicolas, rédacteur en chef de Campus Vox
Pour nous soutenir : https://donorbox.org/soutenez-
philippe paternot
j’étais étudiant fin des années 1960, les “étudiants” en psycho et socio qui squattaient les halls, ont tous eu leurs diplomes!