La levée de fonds des Dominicaines Enseignantes de Fanjeaux a pris un très bon départ grâce au relais de nombreux contacts engagés. Les Mères remercient d’ores et déjà tous ceux qui ont participé, et invitent chaleureusement les donateurs à faire connaître le projet auprès du plus grand nombre.
Le but de cet appel à dons est d’acquérir un ancien hospice que les Mères ont découvert de façon providentielle. Depuis longtemps, elles cherchaient sans succès un lieu pour accueillir leurs Sœurs les plus âgées. Il y a quelques mois, elles se sont vues proposer de racheter un bâtiment historique situé à Montréal (Aude), à près de 10km de leur Maison mère de Fanjeaux.
Cette opportunité unique se prête en tous points à leurs projets (chapelle, parc, situation en centre-ville, …). Une fois aménagé, cet édifice permettra d’accueillir les aînées de la communauté, leurs proches et une salle de classe pour une vingtaine d’élèves.
Pour les Mères, c’est le lieu idéal pour accompagner la croissance de leur communauté. Celle-ci compte, au bout de 50 ans d’existence, 263 Sœurs et 20 novices qui accompagnent pas moins de 2715 élèves dans quatre pays différents. Leur succès augure un avenir radieux mais aussi tous les défis inhérents à un développement.
C’est pourquoi cette acquisition immobilière est un choix stratégique à ne pas manquer. Elles ont donc lancé un appel à dons afin de compléter le financement partiellement couvert par leur apports en fonds propres.
Pour connaitre le projet et y participer, cliquez sous le lien ci-dessous :
https://www.credofunding.fr/fr/dominicaines-fanjeaux
Tous les dons sont défiscalisables à hauteur de 66%, et à hauteur de 60% si vous représentez une entreprise.
Vous pouvez contacter Anne-Laure de Latrollière ([email protected]) pour toute demande de précision.