Selon une note secrète de la DCRI, al-Qaida commet désormais des actions suicides à l'aide de bombes introduites dans le corps.
Le 28 août dernier, Abul Khair, un islamiste recherché, se présente au palais du prince Mohammed bin Nayef, responsable de la lutte antiterroriste en Arabie saoudite et, par ailleurs, fils du ministre de l'Intérieur du royaume. C'est l'heure de la traditionnelle réception organisée pour la rupture du jeûne. L'homme vient se rendre et implorer la clémence du prince, dit-il. Mais à peine le maître des lieux s'approche-t-il que le terroriste manipule un téléphone mobile. Une explosion retentit. Par miracle, Mohammed bin Nayef s'en sort avec quelques égratignures. Son visiteur, quant à lui, est éparpillé dans la pièce en soixante-dix morceaux. Il s'est fait sauter avec sa bombe. Abul Khair n'a pas utilisé un explosif attaché à sa ceinture pour atteindre sa cible, technique classique chez les kamikazes. Il portait sa bombe – et c'est une première, soulignent les analystes du renseignement – à l'intérieur du corps. Un explosif ingéré en somme, ou plutôt introduit comme un suppositoire. Le kamikaze n'avait plus qu'à le déclencher grâce à son téléphone mobile.
RL
Quand on leur disait que leur charia, ils pouvaient s’asseoir dessus, je ne pensais pas qu’ils le prendraient au mot.
senex
C’est vrai que quand on fait la bombe, on s’éclate.J’aime bien le sens de la précision :70 morceaux.C’est ce qu’on appelle compter ses abattis.Merveilles de la technique…Faites gaffe aux loukoums piégés…!
SD
comme quoi, dans l’Islam on sait aussi s’éclater… C’était une “ravage party” ?
JG
Pouvez signaler que ce dessin a été publié dans La Nef ?
[Je l’ignorais. C’est l’auteur qui me l’a envoyé. MJ]
Dagobert
Cela va rester dans les annales.
Greg
L’affaire restera dans les anales!
la coquille orthographique aussi…
:-))
(bon, déjà écrit dans un autre post!
Simon
Oh, une distraction pour le bon peuple : un nouveau modus operandi des terroristes!
N’oubliez pas que faire une bombe est trivial (un simple bac +2 en chimie suffit), la poser est également très facile : cela signifie que s’il n’y a quasiment pas d’attentat en France, c’est tout simplement qu’il n’y a quasiment pas de terroristes motivés.
Oktavius
@ Simon; Pas motivés ou sous-doués ?
Il est si facile de gagner de l’argent en dealant qu’ils se passent volontiers de faire des études, contrairement aux meneurs du 11 septembre entre autres…
Quand aux plus volontaires d’entre eux, on les oriente plutôt vers les IEP. C’est là qu’on voit le manque de vision de nos politiques; un islamiste à Sce Po, c’est moins dangereux à court terme qu’en BTS de chimie…mais dans 10 ans ???
philippe Bagnon
Le soufflé au couscous ou comment partager un repas en pays mahométan.
Maria
Est-ce que ce nouveau suppositoire est remboursé par la Sécurité Sociale?!!!