Lu dans Intelligence Online :
"Le quotidien turc Hürriyet a publié le 19 mars une annonce de l'ambassade de Libye en Turquie cherchant des hôtels à Adana, Ankara, Izmir, Istanbul et Kayseri pour héberger des vétérans de la guerre civile libyenne de l'été dernier. Plusieurs centaines de ces combattants sont actuellement soignés dans des hôpitaux turcs. Une fois remis sur pied, certains d'entre eux pourraient aller grossir les rangs de la rébellion syrienne. D'ores et déjà, le Qatar encourage les combattants des katibas libyennes financées et armées l'été dernier par Doha à se rendre en Turquie dans les camps de l'Armée syrienne libre (ASL), voire à passer en Syrie pour y combattre aux côtés de la rébellion."
trolltetram
…confirmé par un ami Syrien chrétien..
PG
Nous n’allons pas pleurer : quand la Syrie armait des palestiniens pour combattre les chrétiens libanais, c’était aussi de l’ingérence étrangère.
Ce régime n’a pas su évoluer et il ne contrôle plus la situation, intérieure, et surtout auprès de son environnement arabe et musulman proche. La suite sera le chaos et l’islamisme, dangereux pour nos frères chrétiens, comme chaque fois que le socialisme d’état de ces régimes militaires à parti unique a dominé ces pays durant 40, ou 50 ans. Toutes proportions gardées, cela ressemble à la désoviétisation : anarchie, misère, violences, crimes et démagogies en tous genres.
Pour la Turquie il y a une donnée : les Kurdes, présents en Iran, Syrie, Irak et Turquie.
Bertrand
SYRIE :
L’ultimatum d’Amnesty International à la Russie
Amnesty International demande à la Russie d’autoriser les Etats-Unis et l’OTAN à commencer la ruine et le pillage de la Syrie
par Tony Cartalucci
http://www.mondialisation.ca/index.php?context=va&aid=29846