Si vous ne connaissiez pas Sonia Backès, c’est le moment de vous affranchir : elle est Secrétaire d’État chargée de la Citoyenneté auprès du Ministre de l’Intérieur et des Outre-mer. Elle a annoncé sur BFMTV que le gouvernement va organiser des “assises des dérives sectaires et du complotisme”. Comprenez : mettre en garde contre ceux qui doutent des mesures prises durant le Covid… et non pas contre les adeptes du wokisme ou du transhumanisme.
Sonia Backès (@SoniaBackes) annonce que le gouvernement va organiser des "assises des dérives sectaires et du complotisme" pic.twitter.com/JeAry36QNC
— BFMTV (@BFMTV) November 2, 2022
Les saisines de la Mission interministérielle de vigilance et de lutte contre les dérives sectaires (Miviludes) ont atteint un nouveau record en 2021, en atteignant le nombre de 4 020, soit une augmentation de 33,6% par rapport à 2020, indique la Miviludes dans son nouveau rapport. Un “regain d’activité” lié notamment à… la crise sanitaire. En effet, une grande partie des saisines concernent des formes de médecines alternatives ou des promesses de bien-être et de spiritualité, qui attirent des personnes se méfiant de la médecine conventionnelle. La Miviludes estime qu’il est “indéniable” que le Covid-19 a “déstabilisé de nombreuses personnes en perte de repères” et que les signalements qu’elle a reçues sont le “reflet d’une véritable crise sociale teintée d’isolement, de questionnements, de colères et de craintes”.
Le Covid-19 a entraîné un “regain d’activité” du pôle santé de la Miviludes. 1 011 saisines lui ont été confiées.
Dans le détail, 744 saisines concernent la santé en général, 148 le complotisme et les antivax, 173 le développement personnel, dont le coaching, 159 les spiritualités, le chamanisme et les psycho-spiritualités, 116 la méditation et le yoga et 35 les pseudos-sciences.
293 saisines concernent des mouvances chrétiennes, 99 les Témoins de Jéhovah, 33 l’Église de scientologie, 31 l’anthroposophie, 27 de l’écologie et des éco-villages, 26 des mouvances bouddhistes, et quelques dizaines des mouvances hindouistes, musulmanes et juives.
Bernard Mitjavile
En fait la Milivudes révèle son vrai visage : il ne s’est jamais agi de lutter contre les “sectes”, ce qui serait surprenant vu l’influence des Francs Maçons dans cette organisation, mais contre toute parole dissidente par rapport à la propagande officielle.
Marcos
J’aimerais bien avoir l’avis de Georges Fenech, consultant CNews, qui vient de reprendre du service à Miviludes à la demande de Mme Schiappa. Double appartenance et double discours ?
cadoudal
autrefois , sous la Révolution, les porteurs des “Lumières ” maçonniques qualifiaient les chrétiens de “fanatiques” , ” d’ignorants”;
traitement : la guillotine et les colonnes infernales.
la Maçonnerie va nous resservir cette soupe .
pas de liberté pour les ennemis de la Liberté : une maxime républicaine qui traverse les siècles.
D'Haussy
“Secrétaire d’État chargée de la Citoyenneté”
Service planétaire… Citoyenneté garantie !
https://m.youtube.com/watch?v=JJv_4PDScn0
Gaudete
encore une givrée de chez l’imposteur
Michel
La Secrétaire d’État va-t-elle s’attaquer à ces dérives sectaires que sont la franc-maçonnerie et le macronisme ? J’en doute…
Gilles Tournier
Liberté, égalité, fraternité OU LA MORT ! On feint d’oublier la fin du slogan.
Miniludes c’est le Miniver de 1984, non ?
“Il n’y a de vérité que celle des Loges et le GADU est son prophète.”
Notre-Dame a dit qu’Elle ne pouvait plus retenir le bras de son fils, j’attends les baffes avec impatience.