- Chili : En mars, 36 députés ont réclamé un vote pour la suppression de la pilule du lendemain en raison de son effet abortif, selon le principe "du droit à la vie inscrit dans la constitution". La décision a été renvoyée devant le Tribunal Constitutionnel. Elle s’est prononcée favorable vendredi dernier.
- Etats-Unis : Une nouvelle enquête menée par l’institut de sondage américain Gallup révèle que la majorité des américains pense que l’avortement est moralement condamnable. Ce sondage montre que ce sujet sensible jouera lors de la campagne présidentielle américaine. 48% des Américains pensent que l’avortement est moralement condamnable quand 40% déclarent l’inverse. Une majorité d’Américains pense qu’il faudrait abroger l’arrêt Roe vs. Wade qui légalise l’avortement. Seule la Cour Suprême peut le faire. Il font donc y nommer des juges pro-vie. Ce qu’a fait Georges W. Bush et ce qu’a promis de poursuivre John McCain. Actuellement 4 juges sur 9 (nommés à vie) sont réputés favorables à une remise en cause, au moins partielle, de l’arrêt Roe vs Wade…
Des bonnes nouvelles de l’étranger
1 commentaire
Publier une réponse
Vous devez avoir un compte pour publier un commentaire
Pascal G.
Mais alors ces crétins d’Américains, dirigés par un Président inculte et inintelligent, ces mangeurs de Hamburger au ketchup, ces machouilleurs de chevingum auraient plus de sens moral que les vieux pays d’Europe, pourtant si raffinés, et les dirigeants américains, impérialistes et chauvins, pourraient avoir plus d’intérêt pour la défense de la Vie qu’une grande intelligence comme SARKOZY ?
Tout cela est bien troublant pour un esprit cartésien.