Des catholiques empêchent un concert profanatoire dans l’église de Carnac

10 commentaires
Publier une réponse
Vous devez avoir un compte pour publier un commentaire
Vous devez avoir un compte pour publier un commentaire
Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.
Collapsus
Naturellement cette annulation ne doit rien à l’évêque local qui, comme à l’accoutumée, s’est terré dans un silence qui en dit long sur son courage et sa foi et ce, malgré la lettre ouverte de protestation rédigée par Civitas. Ce concert prévoyait des chants au mieux chamaniques ou spiritistes et au pire satanistes mais cela ne semble pas poser problème à son Excellence qui n’a vu aucune raison de s’y opposer.
Remy
D’accord avec vous.
Je fais une réserve sur l’utilité réelle de ce boycott : l’exemple des sanctions contre la Russie a montré qu’elles ont en fait bénéficié (et heureusement) à ce pays. Bon, après le clergé catholique n’a pas l’assise de la Russie, quoique un patrimoine foncier encore très important. Vu la complicité de l’institution Eglise avec les gouvernements mondialistes, il est possible que des aides structurelles soient fournies à l’Eglise, de France ou de Rome, …
Si cela arrive, ça aura le mérite de la clarté!
Ceci dit sur le principe, bien d’accord, il ne faut plus donner, vu que cet argent est utilisé contre nous, et contre la mission de l’Eglise, qui reste l’annonce du Christ.
Remarquons aussi que les diocèses demandent aux fidèles l’aide financière pour les radios et autres médias diocésains, …, mais que JAMAIS (!) ces médias n’acceptent de laisser parler ou écrire ceux qui ont un avis différent … Foutage de gueule !
Celtica
@lefleuriste
Je partage totalement votre avis.
L’argent est le nerf de la guerre dit-on.
Assécher les caisses de la CEF, j’ai commencé à le faire déjà lors de la collaboration à la suppression du jour chômé de Pentecôte, soit-disant au profit des personnes âgées.
Collaboration de la CEF qui avait aussi l’avantage caché de nuire aux communautés du Renouveau Charismatique, la Pentecôte étant pour elles l’occasion de célébrations et de retraites très fréquentées, surtout par des jeunes et des familles.
Bien sûr, le lundi de Pentecôte travaillé n’a rien changé au sort des personnes âgées, les EHPAD sont toujours hors de prix, inconfortables, sans personnels suffisants, et avec le COVID nos ainés ont eu droit à d’immondes persécutions et au Rivotril.
Le ton était donné, la CEF n’a pas failli depuis, toujours plus loin dans la collaboration avec la FM, l’Islam, les nuisibles en tout genre (c’est le cas de le dire).
Depuis longtemps je ne donne plus qu’à des communautés ou des ordres que je connais.
Sicéron
Je ne partage pas cette critique “profanatoire”. Il ne faut pas fantasmer sur le titre. Ecoutez The Sacrificial Code : c’est beau et paisible, ce n’est pas déplacé dans une église. Comme je l’ai écrit ailleurs, si les militants avaient entendu cela au cours d’une messe, ils auraient cru à une improvisation (alors que c’est très travaillé) et ils auraient aimé.
colcombet
Vous avez tout à fait raison, je fais personnellement campagne autour de moi pour que les fidèles orientent leur don non plus vers les diocèses mais vers des associations courageuses comme l’Eglise en Détresse ou Chrétiens d’Orient. Et de plus en plus de catholiques me suivent.
IL faudrait déjà qu’il y ait une transparence sur les dons de la conférence des évêques de France, on serait très surpris. Il y a quelques années ils envoyaient de l’argent à une association “chrétien en milieu rural” qui militait pour l’avortement , de même à une association qui soutenait les zadistes de N-D des landes. Un vicaire épiscopal voulait envoyer de l’argent du denier du culte pour la construction d’une mosquée …. Sans parler de tous les abonnements au Journal La Croix, payés par le clergé. Journal qui n’a plus rien de catholique, bien au contraire.
Quand au gaspillage dans la gestion de l’administration des diocèses , c’est du même niveau que l’Etat.
FabienO
Je suis d’accord avec vous. Il est temps de taper au portefeuille.
Antigone
Absolument d’accord avec vous tous, j’ai arrêté de donner au dernier du culte il y a quelques années tellement j’étais dégoûtée par les décisions et lâchetés de nos clercs ! Pour ne pas nuire à mon curé (africain) qui est très bien et qui pense comme moi sur tous ces points, j’ai multiplié les demandes de messes avec les honoraires qui vont avec.
ExtraEcclesiamnullasalus
Je boycotte le Denier du Culte depuis plusieurs années déjà pour différentes raisons, dont le silence criminel et inexcusable, de beaucoup trop de nos évêques-mercenaires, à l’égard de l’infanticide intra-utérin, pratiqué en France à une échelle industrielle. Et tant que mes frères et sœurs catholiques attachés à la messe traditionnelle en latin seront persécutés, méprisés, rejetés, insultés, ostracisés et discriminés, pas un seul centime je ne donnerai à mon diocèse !
A bon entendeur !
MickaëlAnne
Il existe des prêtres respectueux et conscients de leur immense mission, qui souffrent de ce qui se passe dans certaines paroisses. Aujourd’hui, ces prêtres ne sont absolument pas appuyés par leur hiérarchie et même si certains confrères sont d’accord avec eux, ils se taisent. Je pense constamment au testament du Père Cyril Gordien, décédé d’un cancer à l’âge de 48 ans. Il ne cache pas, malgré sa joie d’être prêtre, sa grande souffrance à cause de l’Église. Pour ceux ou celles qui ne l’ont pas lu : https://www.famillechretienne.fr/40090/article/le-testament-spirituel-de-labbe-cyril-gordien
Effectivement, depuis déjà un moment, j’ai décidé de stopper le versement au Denier de l’Église mais plutôt d’aider certains prêtres (ou œuvres) qui sont très méritants et respectueux, entre autres, de la Présence Réelle du Christ parmi nous dans nos églises, lieux SACRÉS de prière et non pas salle de spectacle !
colcombet
Il est possible que nous nous soyons insurgés un peu vite contre ce concert qui n’avait-il rien de blasphématoire. Pour être franc j’étais surpris que dans le diocèse de monseigneur Centène il y ait un tel dérapage car il fait partie de nos quelques évêques les plus courageux et les plus fidèles à la vraie doctrine de la foi, ne sacrifiant pas au politiquement correct comme tant de ses confrères.
Ceci étant je suis heureux que cette tribune ait permis d’ouvrir le débat sur le denier du culte que ne mérite pas de recevoir tant d’évêques collabos de la pensée unique politiquement correct. Quand on voit comment l’excellent Monseigneur Rey qui fait tant de jaloux, avec son séminaire plein, est attaqué par son archevêque métropolitain et la CEF.
Certes en conscience il vaut mieux envoyer directement aux bons prêtres et aux bonnes œuvres comme l’Eglise en détresse ou Chrétiens d’Orient ou au séminaire de Monseigneur Rey notre offrande.