Cela se passe en Tunisie :
Des centaines de manifestants ont protesté à Sfax, dans le centre est de la Tunisie, contre la présence de migrants subsahariens en situation irrégulière dans leur ville, principal point de départ clandestin dans le pays vers l’Europe.
« Protéger Sfax », ont notamment scandé les protestataires rassemblés devant la préfecture de la ville, à l’appel d’un mouvement local, Sayeb Trottoir, a constaté un correspondant de l’AFP. Le président de ce mouvement Zied Mallouli considère la présence des migrants clandestins comme « une menace contre la sûreté des habitants de Sfax ».
La manifestation s’est déroulée librement alors qu’en France, manifester contre l’immigration se traduit par 48 heures de garde à vue.
Arwen
Nan mais eux, ils sont « racisés », du coup ils ont le droit d’être anti-immigration.
Les seuls qui doivent se la boucler, ce sont les blancs.
Alors qu’avec 2 grammes de bon sens, on comprend bien que s’opposer à l’invasion extra-européenne et appeler à la haine n’ont aucun rapport.
La haine, c’est bien eux qui risque de l’allumer en laisser notre pays devenir un bourbier: surendetté, système médical qui s’effondre, éducation abandonnée, sécurité des citoyens non assurée, etc.
Bref, un pays qui va à vau-l’eau et où, en conséquence, les tensions et la haine risquent de germer et grandir.