Lu sur La Vie :
"Une eucharistie célébrée dans une maison privée a été brutalement empêchée le 11 juin dernier à Châu Binh, dans le diocèse de Vinh. A l'heure de la messe, les invités ont eu la surprise de voir arriver les représentants des autorités locales, accompagnés d'hommes de main et de membres de la Sécurité publique. Arguant que la messe n'avait pas reçu d'autorisation préalable, les nervis ont cherché à empêcher sa tenue; puis, devant l'insistance des fidèles qui se sont mis en prière comme si de rien n'était, ils ont coupé l'électricité, avant d'envahir à une cinquantaine la résidence et de frapper les convives, dont certains sont sévèrement blessés. L'évêque de Vinh a exigé la tenue d'une enquête, arguant que ce coup de force était contraire à la loi de la République démocratique du Vietnam."
Struyven Marie-thérèse
Quelle désolation et quelle tristesse pour ces chrétiens. Je pense à leur peur et à leur courage. C’est vraiment intolérable !!! Tous, nous prions pour eux.
Il est inadmissible que les gouvernants de ce pays agissent de la sorte. Ils forment des cibles de choix étant pacifiques. De partout nous entendons combien les chrétiens paient le prix fort pour leur Foi. Que le Seigneur daigne leur venir en aide et les prenne sous sa Sainte Protection.
Nous sommes tous horrifiés !