Dimanche 24 juillet 2022, à 18h45, un forcené a fait intrusion dans l’église de Saint-Germain- en-Laye. Il a interrompu la messe du soir, hurlé et vociféré contre le christianisme, menacé les fidèles présents et violemment frappé au visagel’un d’entre eux qui tentait de le raisonner. Ce dernier a été fortement blessé à la mâchoire.
Cette scène de très grande violence a eu lieu devant une assistance nombreuse dont des enfants et des personnes âgées.L’un de nos élus, présent dans l’église, a immédiatement alerté la police.
Cet événement grave nous rappelle que tout le territoire national est exposé aux violences en tout genre et à la folie d’extrémistes toujours plus nombreux qui haïssent notre pays et ses racines chrétiennes.
L’information judiciaire déterminera le mobile de cet individu et établira les éventuelles circonstances aggravantes de son acte : lien avec l’islamisme, consommation de stupéfiants, profil psychiatrique, etc. Comme il le fait en Conseilmunicipal et dans les colonnes du Journal de Saint-Germain depuis plus de deux ans, le groupe Audace Pour Saint-Germain rappelle que la sécurité et la tranquillité sont les droits fondamentaux des Saint-Germanois comme de tous les Français.
Nous avons une pensée particulière pour la victime blessée et rendons hommage aux fidèles qui se sont interposés pourprotéger les autres personnes présentes ̶ notamment les enfants. Pour son engagement exceptionnel, notre association demande au ministre de l’Intérieur d’attribuer la Médaille de bronze de la sécurité intérieure à la victime blessée.
Christophe Bentz et Didier Rouxel,
conseillers municipaux de Saint-Germain-en-Laye (Groupe Audace Pour Saint-Germain)
Michel
Encore “une chance pour la France” qui nous exprime à sa façon sa reconnaissance d’être accueilli dans notre beau pays macronisé et de percevoir les aides généreusement attribuées par notre gouvernement si tolérant avec la racaille…
Arwen
Bravo à ces conseillers municipaux pour leur texte et belle initiative de demander une décoration pour ce monsieur blessé.
Cela n’atténue pas la responsabilité de l’Etat, incapable depuis longtemps de protéger ses citoyens et cela ne réparera pas la mâchoire du malheureux mais c’est la moindre des choses et cela peut permettre de faire parler de cette agression.
Pitch
Il n’y a pas de raison que seuls les chrétiens des zones dites “sensibles” (quand il en reste encore) souffrent de persécutions mahométanes.
St Germain en Laye doit aussi en prendre sa part, comme toutes les villes de la bourgeoisie bien comme il faut.
Michel
Sauf que les tradis de St Germain en Laye ont été et sont déjà persécutés depuis des années par l’évêque de Versailles et son successeur qui leur refusent toute église ou chapelle pour la messe traditionnelle…
Meltoisan
“en prendre sa part”…
Rocard disait que la France ne peut pas accueillir toute la misère du monde mais qu’elle doit en prendre sa part.
Certes, mais part imposée ou part choisie ? Là est la vraie question !
La France doit reprendre en main son domaine régalien et dire qui peut ou ne peut pas entrer sur son territoire !
D'Haussy
Pas un fidèle pour le remettre en place ?
Reine Tak
Puisque l’Etat est incapable de protéger ses citoyens, il appartient à ces mêmes citoyens de s’organiser pour se défendre.
Ainsi, les forcenés de l’islam qui entrent dans une église pour vociférer, interrompre le culte, vomir sur le christianisme, s’attaquer aux fidèles… ne doivent pas être “raisonnés”par des paroissiens courageux mais inefficaces, ni être refoulés hors de l’église. Ils ne doivent pas pouvoir y entrer. Pour cela, il faut qu’à l’entrée de l’église et notamment lors des messes ou des offices, deux grands costauds se tiennent devant la porte avec quelques arguments en mains, qui auront un effet dissuasif, en attendant soit le départ volontaire du forcené soit l’éventuelle arrivée de la police.
Le Christ a chassé les marchands du temple. Il nous appartient de chasser les marchands de charia.
XAVIER57
les bons catholiques bourgeois présents lors de l’agression et qui ont voté Macron vont peut-être enfin se réveiller et comprendre que leur ennemi est au sommet pouvoir
philippe paternot
le vivre ensemble impose de la fermer si on n’est pas d’accord avec les traditions islamiques.