Non : une commission ! La préfecture de police de Paris a mis en place aujourd'hui un "comité des sages", composé notamment d'universitaires, afin "d'améliorer" le comptage policier des manifestations.
Ce "comité des sages" est présidé par Dominique Schnapper, universitaire et ancienne du Conseil constitutionnel, Pierre Muller, inspecteur général de l'Insee, et Daniel Gaxié, professeur de sciences politiques.
Stephe
Encore un bel enfumage, chacun sait qu’il existe des moyens techniques de comptages tout à fait efficaces; il n’est nul besoin d’un comité Théodule de plus, seulement d’avoir, mais c’est sans doute trop, des fonctionnaires honnêtes et indépendants des pressions des politiques, comme on le voit ce n’est pas pour demain avec ce gouvernement.
DUPORT
Quel enfumage !
Ces gens la seront censés crédibiliser les faux chiffres?
Les confirmer pour donner du poids ?
anna
Il faut prévoir des cours intensifs !!!
jano
Ne faire aucun changement et dire aux policiers de multiplier par 5 les chiffres donnés par le ministre. Le cour est terminé!
DUPORT
La méthode préconisée par jano est beaucoup plus précise et beaucoup plus économique !
Les 3 “sages” (comprenez: “copains à placer qu’il faut essayer de faire passer pour compétents…”) vont couter très cher pour un résultat moins fiable puisque soumis à la main qui les paye….
damestoy
Je croyais que les concours pour devenir fonctionnaire permettaient de choisir ceux qui savaient au moins lire, écrire, compter …
senex
Il y a urgence pour Vals car Poutine risque de nous couper le “Gaz”
Il est urgent d’appliquer la règle de l’armée rouge. Un qui sait lire, un qui sait écrire et le troisième pour pister les 2 intellectuels…