Votre municipalité a installé une crèche dans un endroit public : plébiscitez cette décision identitaire de vos élus en prenant cette crèche en photo, et en la postant, sans omettre de préciser d'où elle vient, à
Préservez l'héritage reçu en proposant à vos élus de faire installer une crèche dans votre municipalité, et envoyez la photo à l'adresse ci-dessus.
Car "[…] la France est un vieux pays, et elle ne se laissera pas ainsi dépouiller de cela seul qui lui reste aujourd'hui : son héritage" (Claire Bouglé – Le Roux).
Le "circuit des crèches de Lucéram" (06) dans tout le village. Ici, la Crèche provençale de 10 m de long à la chapelle St Pierre
A Landogne (Puy-de-Dôme), la plus importante expo de crèches du Centre de la France
A Pleucadeuc, dans le Morbihan, une expo géante de crèches
Une crèche vivante "résistante" à La Roche-sur-Yon (Ouest France du 07/12/14 page 18)
En attendant les photos des crèches de Sanary et Cogolin, dont les maires respectifs ont décidé d'en installer une, la crèche empruntée à la page Facebook "Touche pas à ma crèche". C'est donc possible de convaincre son maire, et il est encore temps de le faire.
A Calais, une crèche magnifique dans une forêt de sapins, sur la place de la mairie.
Crèche de la ville de Montpellier, à l'entrée du marché de Noël
Sur la Grand Place de Bruxelles (bon, ce n'est pas en France, mais l'Europe entière doit garder son identité chrétienne, alors, merci les Belges !)
gourlez
Il y avait toujours une crêche à Labry en Meurthe et Moselle sur la place du village. [Si elle existe encore : photo ! MB]
damestoy
Après l’exemple donné par François qui a jeté Valérie, son Admistration laïcarde veut jeter dehors une femme enceinte, la ravalant avec son Fils au rang de SDF … A nous donc de les accueiller dans nos FAMILLES et dans nos coeurs le plus beau cadeau fait à l’humanité,et chanter bien fort notre joie et notre louange.
verty ?
Nous y sommes : Tibère Auguste qui refuse le Sauveur.
c
Et pendant cela l’immonde charlie hebdo annonce son prochain hors série intitulé ” la véritable histoire du petit jésus”. C’est annoncé à grand renfort de pub chez les marchands de journaux, avec l’image en question et évidemment la pub apparaît à la hauteur des enfants.
Olivier Rueil Malmaison
Même à Montpellier?
Enfer et damnation, même des maires de gauche s’y mettent. Le papisme s’infiltre partout !
boubou
Il n’y aura sans doute pas de galette des rois à l’Élysée cette année…..
Ras le bol
@ damestoy :
peut-être que Hollande veut les laisser dehors parce ce sont des sans-dents !
Jean
Cela fait peu de Mairies U M P….
Philomène
Alors pourquoi laisse-t-on les barbus en djellabahs et les femmes voilées dont on ne voit que le visage, se promener tranquillement dans la rue? C’est de l’exhibition provocatrice de sa religion, les barbus nous ignorant sereinement et ces jeunes femmes nous défiant souvent du regard pour qu’on leur laisse le trottoir même quand on est une femme de 30 ou 40 plus âgée qu’elles, je le vis dans ma petite ville.
Philomène
Une précision: dans ma petite ville de 24OOO habitants, une seconde mosquée vient d’obtenir son permis de construire au mois de Septembre, avec l’accord de la municipalité UMP.
LB
Ils ne lâchent rien jamais, franc-maçonnerie laïcarde pour personne.
Yvon
La crèche ne les dérange pas vraiment, mais la personne du Christ leur est insupportable.
Laurence H
Pour ceux qui veulent soutenir les municipalités qui ne veulent pas penser dans le moule, une pétition circule – une de plus- mais parfois, il est important de dire STOP à la pensée unique….
http://www.citizengo.org/fr/14439-dites-oui-presence-des-creches-dans-les-lieux-publics?tc=gm
Joyeux Noël à tous
MEIERS
En fait les membres de la libre-pensée, les hommes politiques de gauche et les fonctionnaires qui font interdire les crèches dans les lieux publics croient faire preuve de souveraineté et avoir réussi leur coup. En y regardant de plus près c’est loin d’être le cas. L’un des problème de la fête de Noël à notre époque c’est qu’un grand nombre de contemporains n’y voit plus qu’une fête commerciale. Dans ce cadre, le sapin (d’origine païenne), la Crèche et le Père Noël de Coca Cola ne sont considérés que comme des accessoires, en fait vide de sens et somme toutes indifférents. Or ceux qui interdisent les Crèches rendent un véritable hommage du vice à la vertu. Ils démontrent en fait que pour eux la Crèche n’est pas un objet indifférent. Bien qu’ils se considèrent comme des esprits forts ils sont au fond d’eux-mêmes très craintifs et superstitieux. Pour eux la Crèche est un genre d’objet magique capable à sa seule vue de ramener des incroyants vers la foi( et de les faire douter de leurs convictions athées, un véritable aveu de faiblesse en somme!)Pour prendre une image, la situation de ces esprits forts de gauche est un peu comparable à celle d’une personne possédée reculant et tremblant de peur devant la croix brandie par le Prêtre exorciste. Il est très important dans cette situation de ne pas lâcher le morceau, et avec assurance de défendre le droit d’installer les crêches dans les lieux publics pour pousser les adversaires dans leurs derniers retranchements.
marie
A Montpellier?
C’est très jolie mais je me demande si c’est vraiment une crèche, je ne vois ni Marie , ni Joseph, ni Jésus.
Pardon d’être rabat joie mais se servir d’un semblant de crèche pour vendre plus, ça me fait penser aux marchands du temple.
gourlez
Allez voir à Muzeray dans la Meuse superbe exposition de crêches jusqu’au 21 décembre et Musée de la crêche “Grechio”
http://museedelacreche.com/7/festival-des-creches
gautier
a Marie, Il est possible qu’ils n’installent la Sainte Famille qu’au moment de Noël afin de mieux marquer cette attente du Messie qui est celle de tout chrétien pendant cette période de l’avent… (Cela montrerait encore plus leurs conviction religieuses que les crèches déjà complètes !) Et moi, je ne mets les rois mages que pour l’épiphanie pour respecter la chronologie de cette Naissance…
Joyeuse attente à tous et ONLR (surtout pas sur nos crèches !)
Marcillac Louis
Il existe une pétition concernant la triste histoire du tribunal administratif de Nantes: Contre l’interdiction des crèches dans les bâtiments administratifs.!
http://www.avaaz.org/fr/petition/Le_tribunal_administratif_de_Nantes_La_contre_interdiction_des_creches_dans_les_batiments_administratifs/?tkJnMib
N’hésitez pas une seconde, nous devons montrer notre force et réagir en masse dès la moindre attaque!
Daniel PIGNARD
A Montbéliard, une bonne vingtaine de crèches sont exposées dans les locaux de la Mairie.
Nous attendons la libre pensée (pour le moment en vain) parce que nous aimons beaucoup rigoler.
gege
Il faut de toute urgence que les jeunes animent des crèches vivantes devant tous les sièges de la franc-maçonnerie et de la libre pensée sur tout le territoire de la France!
toutatis
Il va falloir les empêcher de fêter la galette des rois à l’Elysée.
Je suis prêt à participer à une manif en ce sens.