Jeudi,
lors de l'audition à l'Assemblée nationale de la présidente
de la Commission nationale consultative des droits de
l'homme (CNCDH) Christine Lazerges, le député UMP Xavier
Breton a estimé que le projet de loi dénaturant le mariage
"s'appuie sur la
théorie du genre, idéologie qui consiste à dire l'homme et
la femme sont interchangeables"."Nous
allons demander une commission d'enquête pour voir comment
cette théorie est en train de s'infiltrer, de se diffuser
dans notre pays sans aucun débat public".
La
proposition de résolution signée par M. Breton et Virginie
Duby-Muller estime qu'
"en introduisant la théorie du
+gender+ en France, nous serions en face d'une rupture
majeure de notre société et d'un bouleversement pour
l'ensemble des Français".
Cette théorie "ne peut être
imposée en catimini".
Réginald de Chutney
Voilà une initiative salutaire, qui devrait pouvoir mettre au grand jour cette dérive sournoise.
bravo
Que dire ? Bravo à ces députés qui honorent la confiance que les électeurs placent en eux, lorsqu’ils se déplacent pour voter.
La droite, ces derniers temps, me paraît quand même particulièrement distinguée. Il faut du courage pour aller à contre-vent. Si c’est vraiment la recherche du bien commun qui anime ces députés, et non le fait de prendre à contre-pied la gauche, je leur tire mon chapeau, et je vais recommencer à m’intéresser à la politique.
Cosaque
Bravo !
La théorie du genre est effectivement le noeud gordien de toute cette mascarade.
Le terme “d’infiltration” est d’ailleurs parfaitement juste puisque certaines facs comme Lyon II en ont fait un master de bêtise et que déjà au temps des IUFM se jouait cette tragi-comédie.
JRFB
Il n’y aura jamais de débat sur le gender.
Car il est écrit, “Homme et femme il les créa”. Il s’agit de montrer que ce n’est pas vrai !
Il n’y aura jamais de débat sur l’avortement et l’euthanasie, car il est écrit “Tu ne tueras pas”. Montrons donc qu’il est permis de tuer !
Il n’y aura jamais de débat sur le mariage des homosexuels, car il est écrit ” A cause de cela la femme quittera son père et sa mère et s’attachera à son mari, et ils ne feront qu’une seule chair”. Montrons qu’il n’y a rien de plus faux !
Dans tous ces domaines (il y en a bien d’autres), il s’agit uniquement combattre la paroles de Dieu, ce qui est bien trop sérieux pour faire l’objet de débats!
ID
http://fr.screen.yahoo.com/ecole-le-bleu-et-le-174602336.html
Regardez-bien. Ils ont même pensé à dire école infantile au lieu de école maternelle ! Pour le lait, qu’on fasse le distingo, je veux bien, mais alors, faut être sacrément vicieux !
Guillaume
Il faudrait dire cela à Luc Chatel, le bras droit de Copé, chantre de la théorie du genre comme ministre de l’Education nationale. Mais l’UMP sait enfumer quand elle est dans l’opposition. Et les naïfs tombent une nième fois dans ce piège grossier.
panetier
Le très courageux et très franc ministre de l’éducation de l’époque : un certain Luc Chatel n’aurait-il pas laisser pénétrer cette théorie du genre dans les manuels de lycée par hasard ?
Bernard S
1 Mieux vaut tard que jamais : c’est sous Sarkozy que la théorie de genre a été imposée au lycée. Une bonne cure d’opposition favorise la prise de recul.
2 Si un homme et une femme, c’est pareil, pourquoi veulent-ils imposer la parité presque partout ?
Gilles
Comme les socialos et francs-maçons de tous poils rejetteront cette commission d’enquête sur la “théorie du genre”…
de saint-gouard philippe
cependant, c’est bien Luc Chatel, précédent ministre du même groupe que ces députés qui a introduit dans les sciences naturelles enseignées cette théorie débile du gender, cela malgré de nombreuses protestations bien vaines, c’est ce même ministre de la soit-disant droite qui a amené le militantisme homosexuel dans les écoles des collèges en 5e et 4e
Gilles
La théorie du “gender” a à voir avec l’idéologie franc-maçonne puisqu’elle participe au processus révolutionnaire mondial de destruction de la société traditionnelle.
Cela explique pourquoi l’Église catholique est tant attaquée. C’est elle, en effet, qui s’oppose le plus clairement à cette vision purement idéologique de l’homme et de la femme.
Olivier
N’est ce pas sous l’UMP qu’on a eu la théorie dans les lycées?