Il faut lire la presse francophone suisse pour l’apprendre :
Des dizaines de milliers d’Algériens vivent en France sans autorisation de séjour. Alors que l’Algérie refuse de les accueillir et que l’accord de 1968 est remis en cause en France, ils se retrouvent coincés entre deux pays qui ne veulent plus d’eux. Ce quotidien suisse est allé à leur rencontre. […] Comme plusieurs milliers de ses compatriotes, Imad fait l’objet d’une obligation de quitter le territoire français (OQTF). Il aurait dû quitter l’Hexagone et rentrer dans son pays natal il y a longtemps déjà, mais depuis plusieurs mois, l’Algérie refuse catégoriquement de laisser entrer sur son territoire la plupart de ses citoyens expulsés par Paris. Alger refoule en particulier ceux qui ont commis des actes de délinquance ou se sont radicalisés en Europe, considérés comme une menace potentielle pour la sécurité nationale. Et lorsque le retour n’est pas effectué de façon volontaire, mais imposé, les autorités algériennes se montrent encore moins coopératives, dénonçant une humiliation “néocoloniale”.
Gaudete
Mais que font nos élitres? macronor ne veut rien changer parce que sans doute que l’algérien pourrait sortir les histoires sur lui et sa dulcinée ou son dulciné. Quant au gouvernement, A part Retailleau qui apparemment essaye de faire quelque chose, les autres ne sont que des sous-hommes ils ont dû être castrés, quant aux sinistres femmes elles doivent se pâmer d’aise devant l’éphèbe de l’élysée qui fait semblant de sortir les muscles en racontant des inepties sur la Russie
PaulBlaise
Quelle humiliation y a-t-il à récupérer un de ses ressortissants ? Les excuses des autorités algériennes ne tiennent pas debout.
France Fougère
Qu’ils repartent avec leurs drapeau qu ‘on ne doit plus voir, ni à la République, ni sur les Champs elysees.
Il y a quelques années, il y eut à Paris des magasins bien situés spécialisés dans la papeterie et l’informatique. Ils rendaient service, notamment pour les photocopies. On entendait les employés parler du – bled.
Tous ces magasins ont fermé. Pourquoi ?
Cipous
La guerre contre la Russie verra tous ces gens là rentrer au pays, ventre à terre !
Cipous
Après avoir couvert l’Algérie de routes, de pistes, de dispensaires, de barrages hydroélectriques etc. aujourd’hui on leur verse 9.000.000 € / an.
On a su bloquer les avoirs Russes, mais on ne sait pas bloquer ces gens là qui ont le courage d’attaquer à 10 contre un une pauvre vieille dame.
Quand la république tombera, on ne verra que leurs dos.