Suite à la mobilisation orchestrée par Unitas pour faire réagir le gouvernement aux profanations antichrétiennes, le président du groupe UMP, Jean-François Copé, vient de nommer deux députés, MM André Flajolet et Jean-Frédéric Poisson, pour une mission sur la lutte contre les profanations de sépultures. Les députés commenceront par un état des lieux des faits commis, puis vont identifier les causes de cette recrudescence : est-ce une spécificité française ? Quels sont les liens avec les groupuscules satanistes, néo-nazis… ? Qu’est-ce qui fait qu’il y a un passage à l’acte ? Ils feront un point sur l’arsenal répressif et présenteront un certain nombre de propositions de lutte dans ce domaine qui pourront, le cas échéant, aboutir à une proposition de loi.
Unitas avait réagi fin avril. Nous sommes fin mai. 4 profanations ont eu lieu depuis le début de l’action. Unitas souhaite poursuivre la mobilisation pour soutenir ces députés dans leur mission.
Anonyme
merci et bravo a ceux qui ont eu le courage de lancer l’action et ont eu l’intelligence de savoir comment la mener efficacement !